5 février 2023
spot_img
AccueilUncategorizedEmmanuel Macron et les emmerdes d'une minorité !

Emmanuel Macron et les emmerdes d’une minorité !

Macron

Le moins que l’on puisse dire des déclarations d’Emmanuel Macron sur fond de vocabulaire peu orthodoxe est que ces dérives syntaxiques sont indignes d’un chef d’Etat ! Preuve s’il en fallait que le surnom de Jupiter Macron est loin d’être mal placé !

User d’un tel vocabulaire dénote un manque flagrant de respect et de maturité. À titre de comparaison, souvenons nous de la réplique majestueuse de Chirac à un citoyen qui maugréa à son passage « pauvre con ! » : -enchanté, moi c’est Chirac ! Une réplique qui avait fait grimper sa popularité auprès des Français. Comme quoi, il suffit d’une “petite phrase” pour faire basculer le politicien de la grâce à la disgrâce, ou l’inverse.

Mais quelle mouche a piqué Macron pour ainsi se laisser entraîner par une formulation vulgaire ?

Que cherche le président ? Espère-t-il séduire la majorité des vaccinés et rempiler pour un second mandat ? Si c’est le cas, c’est méconnaître les Français !

- Advertisement -

Le président s’inspire-t-il du comportement des dictateurs d’Alger qui font de la formule “diviser pour régner” leur unique crédo ?

Il va sans dire que les conséquences de telles dérives sémantiques ne vont pas tarder à se faire sentir. Les prochains sondages nous en diront davantage !

Au lieu de contrecarrer tous ces discours de haine et de stigmatisation des étrangers distillés par des Zemmour et autres Lepen qui totalisent plus de 30% des intentions de vote, on rajoute de la division à la division !

À quelques mois de la présidentielle, alors que le pays n’est pas encore à l’abri des menaces extrémistes, Macron serait plus avisé de tenir des propos rassembleurs au lieu de se laisser entraîner sur les pistes savonneuses de la vulgarité !

D’autant qu’aussi bien à gauche qu’à droite aucune stature politique digne de ce nom ne semble se profiler pour inquiéter le jeune président !

Kacem Madani

ARTICLES SIMILAIRES

3 Commentaires

Comments are closed.

Les plus lus

La famille Yaha présente ses condoléances à la famille Khider

C’est avec une très profonde émotion que nous apprenons la disparition de votre maman et notre amie Madame Zahra Khider. Nous partageons votre douleur et...

Les plus populaires

Commentaires récents