14 avril 2024
spot_img
AccueilUncategorizedEmmanuel Macron et les emmerdes d'une minorité !

Emmanuel Macron et les emmerdes d’une minorité !

Macron

Le moins que l’on puisse dire des déclarations d’Emmanuel Macron sur fond de vocabulaire peu orthodoxe est que ces dérives syntaxiques sont indignes d’un chef d’Etat ! Preuve s’il en fallait que le surnom de Jupiter Macron est loin d’être mal placé !

User d’un tel vocabulaire dénote un manque flagrant de respect et de maturité. À titre de comparaison, souvenons nous de la réplique majestueuse de Chirac à un citoyen qui maugréa à son passage « pauvre con ! » : -enchanté, moi c’est Chirac ! Une réplique qui avait fait grimper sa popularité auprès des Français. Comme quoi, il suffit d’une “petite phrase” pour faire basculer le politicien de la grâce à la disgrâce, ou l’inverse.

Mais quelle mouche a piqué Macron pour ainsi se laisser entraîner par une formulation vulgaire ?

Que cherche le président ? Espère-t-il séduire la majorité des vaccinés et rempiler pour un second mandat ? Si c’est le cas, c’est méconnaître les Français !

- Advertisement -

Le président s’inspire-t-il du comportement des dictateurs d’Alger qui font de la formule “diviser pour régner” leur unique crédo ?

Il va sans dire que les conséquences de telles dérives sémantiques ne vont pas tarder à se faire sentir. Les prochains sondages nous en diront davantage !

Au lieu de contrecarrer tous ces discours de haine et de stigmatisation des étrangers distillés par des Zemmour et autres Lepen qui totalisent plus de 30% des intentions de vote, on rajoute de la division à la division !

À quelques mois de la présidentielle, alors que le pays n’est pas encore à l’abri des menaces extrémistes, Macron serait plus avisé de tenir des propos rassembleurs au lieu de se laisser entraîner sur les pistes savonneuses de la vulgarité !

D’autant qu’aussi bien à gauche qu’à droite aucune stature politique digne de ce nom ne semble se profiler pour inquiéter le jeune président !

Kacem Madani

3 Commentaires

  1. Iben moua , je me suis demandé ce que ce gros mot signifiait pour qu’il soulevât autant d’indignations .

    Alors , c’est avec moult précautions que j’ai décidé de tenter de savoir ce qu’il pouvait signifier. J’ai donc mis mon scaphandre, et un préservatif à l’écran de mon ordi, j’ai préparé une seringue d’adrénaline pour me réanimer en cas de choc, j’ai débranché sa batterie du circuit électrique, puis j’ai tapé ce mot avec un bâton en bois de vrai bois, sur mon clavier : E.M.M.E.R.D.E.R.

    Alors que je m’attendais à ce que la foudre me tombât sur le qamum, il ne s’est rien passé.

    J’ai appris à mon grand étonnement, que ce mot ne signifiait pas ce que toutes les orfraies de France et de Navarre ont voulu lui fait dire.

    Tous les dictionnaires rappellent qu’il s’agit d’un mot « familier » . et le définissent avec les mêmes mots.

    Pour la référence des dictionnaires: « le Larousse » ce mot ne reflète pas du tout la source dont il est extrait.

    Synonymes :
    agacer – barber (familier) – embêter (familier) – empoisonner (familier) – ennuyer – fatiguer – lasser – raser (familier) – tanner (familier)

    Et le journaliste qui avait animé l’ entretient avait dit que Macron, c’est en réponse à une infirmière excédée par les non-vaccinés qui avait manifester sa colère contre ceux-ci, qu’il avait utilisé ce mot.Dans le contexte il avaitvoullu dire je vais les harceler.

    ya3ni tu ne penses pas, a Madani, que si Macron avait employé les mots : harceler, embêter,ennuyer, empoisonner la vie, isk tu ne penses pas que tous ses mêmes détracteurs ne lui auraient pas dit , comme le président Pompidou :arrête d’emmerder les français ?

    Ipi , V. Pecresse vient de dire qu’elle allait ressortir le kärcher de Sarko pour : Kärchériser les quartiers ». Isk, ya3ni, c’est plus affectueux qu’ « emmerder » ?

  2. Azul @Hend,
    Tout d’abord welcome back et bonne année ! Kichi est parmi nous aussi. Il ne manque plus que “quelqu’un” pour reformer le quatuor des emmerdeurs du minbar (merci pour tous ces synonymes qui amoindrissent effectivement la vulgarité syntaxique de notre Jupiter national).
    Je ne savais pas que Valérie Pecresse avait l’intention de récupérer le karcher de Sarkozy ! On verra bien si elle osera l’utiliser !
    En tous cas, Merci pour tes commentaries, toujours aussi hilarants. J’ai tout lu, et je te guette comme la groupie du pianiste…

  3. Comme il l’avait déclaré sur un lapsus ,la FRANCE est belle et bien sortie de l’état de droit .
    Cette société anxiogène et dévastatrice est l’œuvre de certains individus dont l’idée primaire et ubuesque d’immortalité taraude depuis longtemps .Des nains de jardin qui voudraient s’élever au dessus du tout puissant,tenez vous bien dieu est parmi nous ,disent-ils …

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents