Qui ne connaît pas Amir DZ, cet influenceur antirégime qui anime un site populaire sur TikTok après YouTube et Facebook, distillant des informations sensibles et affichant des positions anti pouvoir depuis les heures de gloire du mouvement citoyen ?
Selon une info RTL, le 29 avril 2024, Amir Boukhors se fait kidnapper dans le Val-de-Marne par des individus, munis de faux brassards de la police française. Ils le menottent et l’emmènent en voiture avant de s’arrêter dans la nuit. “Ils me disent d’abord qu’un responsable algérien veut me parler, que c’est pour cela qu’ils m’emmènent. Puis ils me disent que le plan a changé”, raconte le concerné au Parisien dans son édition de ce jeudi.
Le blogueur est séquestré dans une petite pièce avant de tomber dans les vapes. Il assure avoir été drogué. À son réveil le lendemain, on lui parle en français, en arabe, des demandes qui n’ont ni queue ni tête selon lui. Et on finit par le libérer la nuit suivante tout seul dans une forêt, sans plus d’explications.
« Quel était le projet exact ? Était-ce de le déplacer d’un endroit à un autre ? Était-ce simplement de l’intimider ? Était-ce une volonté de le tuer ? Ça, il faut espérer que l’enquête permettra de révéler quelle était la finalité. Cependant, le seul mobile, il est du côté d’Alger. Pour moi, ça ne fait aucun doute », déclare son avocat, maître Éric Plouvier.
L’ombre du pouvoir plane cette sombre affaire d’enlèvement. Selon les informations de RTL, confirmant le Parisien, au moins quatre personnes ont été placées en garde à vue mardi 8 avril, soupçonnées d’avoir kidnappé Amir DZ. Quatre personnes ont été arrêtées par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). L’un d’eux a été déjà entendu en décembre et mise en examen dans une affaire du ministère. Il aurait recruté un fonctionnaire exerçant au ministère français de l’Économie et des Finances.
Amir Boukhors fait l’objet de plusieurs mandats d’arrêt en Algérie, mais la France a toujours refusé son extradition car doutant de l’indépendance de la justice algérienne. Qui est derrière cet enlèvement ? Pour quel objectif ? Pourquoi les auteurs de cette opération ont changé d’avis ? Les gardes à vue à la DGSI permettront peut-être d’en savoir plus. Elles peuvent durer jusqu’à samedi.
Ainsi, après l’affaire Hichem Aboud qui avait été enlevé en Espagne quasiment dans les mêmes conditions, l’affaire Amir DZ vient rappeler qu’il ne fait pas bon de critiquer le régime.
Kacem Madani
C’est probablement des diplomakhwateks, leurs visas en sont preuves. Vous comprennez pourquoi les Americains tiennent plus a leurs armes qu’a leurs femmes ?
Lui seul peut repondre a votre question: Qui est derriere cet enlevement?
Lui seul est temoin de ce « crime ».
Des pieds nickelés.
Les services Algériens ne sont forts que pour opprimés le peuple, et ce depuis la pseudo indépendance.
Exact a Vrirouche. Le peuple les dérange trop et donc considéré comme ennemi principal.
On doit rester passif et accepter qu’ils nous prennent en otage en privatisant le pays et ses ressources sinon on n’est pas de bons citoyens, donc des obtacles a leurs plans.
Absolument Nora,
Ce pays est le leurs et ils ont font ce qu’ils veulent, puisque le ghachi les plébiscite.
Les richesses du sous sol sont une malédiction, et jamais nous ne verront la moindre lueur d’espoir. Le Ghachi est content de profiter des miettes de la rente, des cages à poules Chinoises et turcs comme habitation,des pots de yaourt comme voiture, se taper la tête par terre 5 fois pas jour, le vol, l’esbroufe,et le nif qui raye le parquet, voilà la vie des tubes digestifs ambulants lobotomisé à la religion. Donc qui croit encore qu’un jour il faut que le Ghachi se retrousse les manches pour bosser ?
Qui croit encore qu’un jour il y’aura un semblant de démocratie ?
Qui croit encore qu’un jour l’armée mexicaine rentrera dans ses casernes ?
Qui croit encore qu’il existe une école du savoir en Algérie ( a part pour eux, dans les lycées Français)?
Et on peut continuer comme cela pendant longtemps.
Tant qu’ils n’ont pas résolu l’équation de quel est le sexe des anges, on avanci El l’arrière.
A mon avis il faudrait se poser la question fondamentale
Qui roule pour qui
Après
Qui tue qui (kituki)
En tout cas, Amir DZ est bien une pièce du systeme. Je lis l’information, je ne vois aucun enlèvement. Ce que je vois, c’est que les médias francais, donc la France, vous disent qui doivent être les opposants a la junte islamique enfantée par Degaulle.
Quand on fait le point des présumés kidnappings lamentablement ratés de Amir DZ et de Hicham Aboud on se rend compte qu’aussi bien les commanditaires que les exécutants ne sont que des incompétents de premier ordre, de véritables pieds nickelés comme on n’en voit plus. Toujours le même modus operandi et toujours le même résultat: fiasco total. Qawa dhariba avez-vous dit? Qawa hariba serait plus appropriée à mon sens.