Mercredi 16 janvier 2019
ESS-USMA : une finale avant l’heure
Dans un match en retard des 16es de finale de la coupe d’Algérie, l’ES Sétif s’est imposée difficilement sur la pelouse du stade Mokhtar Abdellatif, devant l’équipe locale de Amel Bou–Saâda, par la plus petite marge de un but à zéro, et a fini par décrocher le dernier billet qualificatif au prochain tour prévu contre son homologue de USM Alger.
Grâce à une réalisation en tout début de la rencontre signée Berdan (7’), les protégés de Sidi el Khier ont pris le meilleur sur leurs adversaires d’Amel Bou–Saâda qui évoluent en ligue deux professionnelle après un débat duquel les gardiens de la porte de désert ont donné du fil à retordre aux Sétifiens. Le tout avant que l’expérience impose sa logique et délègue les aiglons à poursuivre leur mission de séduction pour la dame coupe.
Les Noir et Blanc affronteront au prochain rendez-vous, dans les 8e de finale, la locomotive de la première division en l’occurrence l’USM Alger.
Ce sera un classico à couper le souffle entre deux anciens habitués de palmarès avec huit titres dans chaque côté. Partant en favoris dans cette 55e édition, le tirage au sort a décidé d’offrir aux nombreux amateurs de football une finale avant le temps et qui s’annonce déjà sous ses meilleurs scénarios.