Vendredi 20 juillet 2018
Est-ce dans ce monde que nous voulons survivre (4)
«Il ne suffit pas de changer le monde. Nous le changeons de toute façon. Il change même considérablement sans notre intervention. Nous devons aussi interpréter ce changement pour pouvoir le changer à son tour. Afin que le monde ne continue pas aussi à changer sans nous. Et que nous ne retrouvions pas à la fin dans un monde sans hommes. » (1)
Ainsi parlait le philosophe qui réussit à échapper aux nazis. Qui refuse d’écrire de la philosophie pour les philosophes. Qui refuse toute carrière et tout poste universitaire préférant vivoter de petits boulots. Il finit dans les oubliettes de l’Histoire. Ressuscité, tout récemment, dans un monde où sa prophétie est en train de se réaliser. Mort en 1992, avant 2001, l’année où on est devenu tous des terroristes soupçonnés, dans chaque aéroport, de renouveler le 11 septembre. Avant 2008, l’année où, sans être ni traideur ni banquier encore moins l’élu du peuple, on est accusé d’avoir ruiné la Banque et condamné à être plumé jusqu’au dernier souffle.
Le Pr Séralini n’est pas un « complotiste » comme les autres. C’est un expert international qui n’hésite pas à risquer sa vie pour secouer la nôtre: « Lorsqu’on voit un enfant se noyer, on plonge ! …Parce que j’ai peu à peu compris…la fragilité de nos corps aux prises avec les rouages d’un système destructeur et malsain, j’ai voulu mettre en place une action d’un autre genre…C’est en secret qu’il m’a fallu la mener…On aurait multiplié les pressions et empêché qu’elle soit réalisée, comme on a tenté de le faire pour certaines de mes études antérieures…cette expérience scientifique unique par son coût, par les soutiens qu’elle a trouvés…Elle fait d’ores et déjà apparaître de nombreux résultats, alarmants pour la santé humaine , celle des femmes au premier chef…les systèmes d’évaluation des OGM et des pesticides et par contrecoup de tous les produits chimiques autorisés de manière similaire , sont criminels et aussi scandaleux que l’affaire Madoff avec laquelle ils ont en commun l’absence de transparence des contrôles et même, l’absence de contrôle digne de ce nom…Les seules études réalisées par les industriels pour l’autorisation de mise sur le marché d’une plante transgénique alimentaire n’ont jamais dépassé trois mois…Comment les anges de la médecine réglementaire sont-ils devenus des démons ? » (2) Après 90 jours, le Professeur constate les premières tumeurs chez ses cobayes, des rats, dont l’espérance de vie est de 2 ans. À l’échelle humaine, il aurait fallu que les « démons » attendent, pour commercialiser leur poison, au moins 15 ans quitte à trafiquer les résultats.
«Aux USA, dans les années 1980, le laboratoire IBT ( Industrial Bio-Test Labs) de Northbrook, l’un des principaux laboratoires chargés de la réalisation des tests sur les pesticides en vue de leur homologation, fait l’objet d’une enquête de l’EPA ( Environnement Protection Agency). En examinant les archives du laboratoire, les agents de l’EPA constatent une « falsification routinière des données » destinée à cacher un « nombre infini de morts chez les rats et les souris » testés. Parmi les études biaisées se trouvaient 30 tests conduits sur le seul principe actif du Roundup, le glyphosate. »(3) Dans les années 2000, les choses ont évolué : ce sont les agents de l’IBT qui examinent les archives de l’EPA. Le président Obama n’avait pas moins de 50 conseillers de Monsanto. Quand sa femme a voulu faire un jardin bio à la Maison-Blanche, ce dernier lui a fait un procès et il l’a gagné (4). Quelle importance a le cumul des mandats face au cumul des « savoirs » quand le chimiste se modifie « génétiquement » pour se retrouver politicien et vice-versa. On ne sait pas qui a dit qu’il ne faut pas compter les voix, mais les peser. Avant d’être aux commandes des Fonds, la patronne du FMI, avocate de Monsanto, fait une brève apparition en tant que ministre de l’agriculture le temps d’imposer aux Français le bio mélangé à 0,99 % d’OGM du Boss. On ne sait pas quel procédé a été utilisé en Algérie, mais déjà dans les années 80, du temps de la famine en Inde, le FMI avait conditionné son aide à un accord avec Monsanto. Pour finir au procès de ce dernier accusé d’être responsable du suicide de dizaines de milliers de paysans par an.
Acculés à boire le glyphosate dans leur solitude ou en finir la main dans la main : « OGM : suicide collectif de 1500 fermiers indiens. » (5) Grâce au même scénario, le FMI a obligé l’Ukraine à se convertir au blé transgénique au grand dam de la voisine, la Russie. Les cobayes de Séralini dévorés par des tumeurs aussi grosses qu’un pamplemousse ont fait le tour du monde. 200 rats partagés en 4 groupes : un lot témoin nourri normalement ; le 2e et 3e avec du maïs OGM. Pour l’un, une eau pure et pour l’autre, contenant des traces de glyphosate. Quant au dernier, c’est l’inverse : maïs bio et boisson contaminée. Soumis à 1 ou 2 Terminators, aucun cobaye n’a échappé au cancer… Des études de l’université de Caen «…ont prouvé que même à des doses extrêmement diluées (jusqu’à 100000 fois ou plus), le Roundup programme la mort cellulaire en quelques heures, par les dommages qu’il cause aux membranes et à l’ADN… » Pire : « le produit de formulation des nombreux Roundup qu’on trouve sur les rayonnages des magasins amplifie l’action de l’ingrédient actif, le glyphosate. » Des rats qui ont la malchance d’être peu coûteux et posséder une physiologie proche de celle des humains.
Forcément, on se pose des questions quand plus de 95 % du maïs commercialisé dans le monde est modifié génétiquement. Notamment quand nos experts nous affirment que cette star mondiale des pesticides est utilisée en Algérie d’une façon « abusive et incontrôlée ». On comprend pourquoi le maïs ne connait aucune pénurie y compris sur les rayons diététiques: huile, farine, pâte, couscous. Sans oublier les pop corn couleur naturelle ou sanguine à la grande gourmandise des enfants d’une école qui offre pas moins de 3 mois de vacances pour s’en gaver. Il ne reste qu’à rêver aux 5 % restants qui bénéficient aux hors- catégories. Il ne reste à la majorité, ce roseau dépensant à défaut d’être pensant, qu’à se nourrir d’aliments auto-subventionnés grâce au génie des laboratoires. On reproche à Monsanto de servir exclusivement du bio dans sa cafétéria. Explication : par respect de la démocratie, il évite d’imposer ses produits au personnel. Mais la vérité est dans la plus basique loi du marché : le prix. À tout seigneur, tout honneur. Contrairement au bio, les transgéniques de saint-Monsanto sont accessibles à tous. Par exemple, en Europe, le prix du miel peut varier de 2 à 800 euros. Trafiqué ou pas, on devine qui nage dans ses pesticides. Le problème c’est qu’on nous a vendu le progrès avec des arguments inversés. Le kilo de miel fait gratuitement par des bestioles aurait dû coûter moins cher que le kilo mielleux fabriqué par des ouvriers payés week-end et vacances compris. Sans parler des énergies en amont et en aval que nécessitent la matière première et la destination du produit fini. En répudiant le passé des barbares, l’avenir des civilisés promettait de retrouver l’Eden avec, en bonus, la virginité de l’Arbre. Nous voilà au stade d’une masse qui bouffe des « transformés » et des « natures » grâce à une science et une pub sournoise s’adressant aux retardés mentaux : 5 fruits et légumes par jour contre ou pour le cancer ?! Foule en transe pour un match de foot où des millionnaires, à l’alimentation étudiée au microscope, frappent un ballon avec les pieds. Le cauchemar ne peut venir qu’au réveil. C’est à peine si la foule remarque que, pendant le spectacle planétaire, la Terre continue à tourner et les prix de s’envoler pour graisser les rouages d’un mécanisme dément qui a saboté le frein. Il faut dire que le foot tient bien ses promesses. Sport anglais, médiéval, né violent et sans règles. Idéal pour distraire à peu de frais, loin des universités et des champs. Au moment où les caïds s’unissent et se reproduisent dans leur sérail.
Au moment où les questions de survie se posent en urgence, la santé se dérobe dès le berceau. Ce sont les « mongoliens » en pleine forme qui mènent le débat pour les aveugles avec le langage des sourds-muets. Combien ont envahi les Champs-Elysées pour protester contre l’empoisonnement de 90 % d’Antillais sur 20 générations par le pesticide ultra-toxique, le chlordécone utilisé dans les bananeraies depuis 1972. Classé cancérigène possible en 1979 par l’OMS (6) ? Interdit aux USA en 1975 et en France en 1990. Pas aux Antilles où le commerce juteux des bananes rapporte des centaines de millions par an. Tout le monde savait depuis les années 70 et les lanceurs d’alerte n’ont pas manqué. Combien ont manifesté quand le président Hollande a donné 3 millions d’euros à Monsanto pour faire un procès au Pr Séralini accusé d’avoir fait son expérience sans l’avertir. Comment, dans les grandes démocraties, a-t-on pu faire passer une loi scélérate « le droit à l’erreur » où c’est les contribuables qui paient l’indemnisation aux victimes ?
En Algérie, on a les bananes sans bananeraies. Pourquoi compliquer le simple et s’empoisonner la vie quand les pastèques sont là. Enormes, juteuses et parfaites pour abreuver nos tristes et flambants étés. Etant donné que l’Algérie n’est plus une colonie française encore moins un pays pour touristes blonds, aucune étude scientifique indépendante ne s’y est intéressée. Il faut se contenter de l’info locale qui ajoute l’inquiétude à l’omerta (7) : «Dopée Mazoutée Greffée. La pastèque algérienne dans tous ses états…certains pseudos agriculteurs s’orientent vers d’autres moyens moins orthodoxes et parfois franchement criminels…Partir sur la piste des nombreuses agressions subies par …la pastèque revient à entrer par effraction dans un monde clos, avec ses propres lois et ses codes…on peut toujours manger une pastèque en priant qu’elle ne soit ni mazoutée avec des eaux usées ou dopée aux vitamines animales et qu’elle n’ait pas le goût d’une citrouille. » On soupçonne la métamorphose de ce fruit, si utile à la santé, à un dopage au forchlorfenuron, un accélérateur de croissance et de couleur. Fiche technique de ses dangers (8) : « – Nocif- Dangereux pour l’environnement – Susceptible de provoquer le cancer- Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme – Nocif en cas d’indigestion – Utiliser l’équipement de protection individuel requis. » Le spécialiste des hormones de croissance est Bayer. Si on tape Bayer Algérie, on ne peut lui échapper. Il est partout : dans l’agriculture, les médicaments et même la météo comme son sulfureux et récent « conjoint » Monsanto. On doit le croire s’il nous dit que le ciel est gris à cause des poubelles remplies d’aliments importés ou fabriqués localement grâce à l’importation, des particules échappées de voitures au même pedigree et du méthane des vaches qui assurent à peine le ravitaillement des caïds locaux. Et dire qu’on nous culpabilise pour la possession d’une voiture lambda alors que les 15 plus gros conteneurs du monde polluent autant que le parc automobile mondial estimé à 760 millions. On doit aussi à Bayer, spécialiste des médicaments sans ordonnance, l’aspirine. La star de ses inventions. Pourtant, des études néerlandaises et anglaises la suspectent de provoquer, à long terme y compris à doses minimes, des hémorragies cérébrales et intestinales. (9)Il faut donc, pour se débarrasser de la migraine et de l’infarctus, subir des saignements aux mauvais endroits. Bayer, grand bailleur de fonds de la campagne d’Hitler et acheteur de lots de femmes à Auschwitz pour ses expériences. Ce qui fait dire à certains experts que sans l’industrie chimique, la Deuxième Guerre mondiale n’aurait pas été possible. En 2017, Bayer fut classé 3eme dans le Top 100 des plus grands pollueurs de l’atmosphère aux USA. Il est impliqué dans le scandale du sang contaminé, des contraceptifs dangereux (Yasmin…), de l’huile frelatée, de la disparition des abeilles, etc.(Wikipedia) On lui doit la découverte du gaz moutarde arme chimique de la Première Guerre mondiale, l’héroïne, le tabun ( gaz neurotoxique)…En 2017, aux USA, le lobbying a coûté au monstre germanique plus de 10 millions de dollars. Lancée, la machine infernale diminue la distance en boostant le carnage.
Il y a 3 ans, le New York Times évoquait des vaccins à ADN (ou IGT) : «le gène synthétique est incorporé dans l’ADN du receveur …Pas seulement une « visite ». Résidence permanente. Et une fois que l’ADN d’une personne est modifié, il vivra avec ce changement…pour le reste de sa vie…L’émergence de cette technologie de Frankenstein s’accompagne d’une poussée aiguë vers des vaccins obligatoires, à tous les niveaux, tant pour les enfants que pour les adultes. La pression et la propagande s’étendent à toute la planète. La liberté…de refuser des vaccins a toujours été vitale. Elle est plus vitale que jamais. » Chose faite en 2017 : « La FDA approuve le premier vaccin OGM contre la grippe. » (10). En Suède, on se modifie sans vaccin : 3000 citoyens se sont fait implanter des puces. Des nanorobots commandés par « on ne sait qui » pour enregistrer « on ne sait quoi ». Officiellement, pour aider à l’identification sans badge, clés, carte bancaire, billet de transport et cetera.
Pour deux raisons, les femmes doivent être plus séduites que les hommes : 1- principales victimes des agressions. 2- une occasion de se débarrasser du sac à main ou risquer sa perte avec un minimum de dégâts. Contrairement aux femmes cobayes des camps de concentration, elles sont volontaires. Et dire qu’il faut rendre inconsciente une bête pour pouvoir lui introduire une puce sous la peau. Comment un pays comme la Suède en est arrivé à ce genre de « cannibalisme » ? Que font les autres pays ? Par exemple la Chine a commencé à tester les OGM sur un million de personnes. Constatant les résultats, elle renvoie Monsanto pour prendre sa place. Il faut dire que le pays de Mao c’est 1/5 de la population mondiale avec 7 % des terres cultivables et une population habituée aux ordres à la verticale. Le problème avec le bâton, c’est quand il se casse, le maitre n’a plus qu’à crever avec son esclave.… Bien que plus de 70 à 80 % de Chinois sont anti-OGM et dans certaines régions, l’armée, soucieuse de la santé de ses soldats, les interdit. Le pays fidele à Confucius incite au juste milieu et à copier « intelligemment ». Par exemple, l’achat de la société suisse, Syngenta. Pour que les dirigeants chinois exportent leurs OGM et promettent à leurs administrés, le miracle : l’union avec zéro rejet du plus adoré (le bio) et du plus haï ( les OGM ).
À vrai dire, dans ce domaine, les Chinois sont devenus aussi compétents que les Américains. Pour les vaccins, c’est moins reluisant. On ne compte plus les procès des responsables corrompus par BigPharma et les scandales sanitaires. Quant à la Russie de Poutine, elle ne veut pas des OGM dont ses biologistes assurent qu’ils stérilisent l’espèce en trois générations. Par contre, elle accepte les vaccins en s’impliquant dans leur fabrication si prometteuse pour l’enrichissement. Pour les autorités japonaises, malgré leur corruption et leur docilité à l’Oncle Sam comme les autres, elles doivent compter avec l’hostilité de leur opinion publique. Le pays du Soleil levant continue de bouder aussi bien les vaccins que les céréales OGM. Quand on voit les catastrophes qui frappent ce géant, on se demande comment il a osé se mettre à dos les dieux terrestres et leurs homologues célestes. On estime à 10 millions le nombre de Japonais menacés par un cancer à la suite du tsunami de 2011. Et dire qu’avant qu’il ouvre ses portes à la médecine et à la bouffe de l’Oncle Sam, le cancer y était pratiquement inexistant et la mortalité infantile proche de zéro…
Quant à l’Allemagne, c’est plus subtil, plus habile, un peu à la chinoise avec des Allemands en plus. Pas d’OGM, pas d’obligation vaccinale sauf, sans doute, pour les migrants susceptibles de porter d’autres pathologies. Comme un royaume saoudien, qui sans pression populaire, exige des pèlerins vaccinés tout en offrant le choix à ses sujets soulignant ainsi la baraka exceptionnelle dont il jouit. En Algérie, les responsables, soucieux de notre santé, nous parle d’un Monsanto bio, de vaccins qui protègent des maladies les générations à venir et des migrants soupçonnés de véhiculer des maladies et /ou abonnés à un dangereux trafic. Dommage, ils parlent un langage qui ne nous parle pas. On ne sait pas s’ils veulent nous liquider ou nous sauver. Comment discerner l’encensement de la malédiction quand les regards ne se croisent jamais ? Mais laissons parler les liquidateurs des pays amis de la Régence : « Si j’étais réincarné, je souhaiterais retourner sur Terre comme un virus tueur pour diminuer la population humaine. » (Prince Phillipe, duc d’Edimbourg) ; « La dépopulation devrait être la plus haute priorité de la politique étrangère américaine envers le tiers-monde. » (Kissinger) ; « La société n’a pas à permettre que des dégénérés puissent reproduire leur espèce.» (Theodore Roosevelt) ; « Une population mondiale totale 250-300 millions de personnes, soit une baisse de 95 % par rapport aux niveaux actuels, serait l’idéal. » ( Ted Turner, magazine Audubon) ; « Il y a un thème unique derrière tous nos travaux, nous devons réduire les niveaux de la population ; soit les gouvernements font à notre façon à travers de belles méthodes de nettoyage , ou ils obtiendront les types de désordre que nous avons au Salvador ou en Iran ou à Beyrouth…Pour vraiment réduire la population rapidement, vous devez retirer tous les hommes dans les combats et vous devez tuer un nombre important de femmes d’âge fertile. La meilleure façon de réduire la population est par la famine comme en Afrique, ou par la maladie, comme la peste noire. » (Thomas Ferguson, Departement d’Etat, bureau de la population des USA) ; « Le monde d’aujourd’hui a 6,8 milliards de personnes. Il se dirige vers les 9 milliards. Maintenant, si nous faisons un très bon travail sur les nouveaux vaccins, les soins de santé, les services de santé, nous pourrions réduire par peut-être 10 ou 15 % la population, mais là, nous avons une augmentation d’environ 1,3. » (Bill Gates, TED Discuter) (11) Une année à peine après les subprimes, alors qu’on s’attendait à un Nuremberg des banquiers, le rapport du FMI concluait le 18/11/2009 à Copenhague que le réchauffement de la planète ne peut être « endigué que par une réduction massive de la population mondiale. » Au même moment le rapport du LSE ( London School of Economics) à la demande de l’OPT ( Optimum Population Trust) une ONG britannique calculait que le problème serait résolu si la population mondiale se réduisait à 500 millions. Pourtant, pour l’ONG Oxfam , les 10 % les plus riches émettent 50 % des gaz à effet de serre. Les 1% des plus riches (Américains, Luxembourgeois, Saoudiens…) sont responsables de 200 tonnes de CO2/an. C’est-à-dire 2000 fois plus que les plus pauvres du Honduras, du Mozambique et du Rwanda… D’après les Amis de la Terre International, la fortune, des 782 humains les plus fortunés, pourrait fournir à l’Afrique, l’Amérique latine et la plupart des pays d’Asie de l’énergie à 100 % renouvelable. Et comble de la malchance, ce sont ces derniers qui sont menacés de disparaître pour payer l’addition des autres. Le plus perturbant, c’est l’attitude des ONG dont les rapports viennent toujours en retard. Elles savent que la barque est pourrie, elles ne font rien pour nous empêcher d’y monter. Et quand on est au large en train de couler, de loin, elles nous reprochent notre aveuglement. Où sont passés les poids lourds comme Greenpeace, Anonymous, Transparency…dans la polémique concernant les vaccins, les épandages aériens, les OGM, l’aspartame, le traitement du cancer, du cholestérol etc.
Pas facile de réduire la population de pays milliardaires en habitants comme la Chine et l’Inde. Ce dernier n’hésite pas, après Monsanto, à faire un procès à son pote Bill Gate pour avoir vacciné, sans le consentement parental, des millions de filles avec le vaccin le plus meurtrier, le Gardasil. Pour les Chinois qui rêvent d’une vie au niveau occidental, on estime que leur nombre ne peut dépasser les 300 millions sans coloniser une autre planète. Pour le moment, on a la preuve que le nombre de leurs milliardaires dépasse les 300. (12) Quant au milliard restant du pays du Milieu, on ne peut que constater que les dirigeants chinois sont plus intelligents que leurs homologues occidentaux.
Par exemple, pour décrocher des marchés en Afrique, ils préfèrent offrir des stades que des pots-de-vin aux seuls dictateurs. Quant aux fiers mastodontes germaniques et nippons, ils optent pour l’auto-diminution… Mansonto : « La Société la plus malfaisante du Monde. » (E. Hanzai ) En 1901 John Francis Queeny, membre de l’ « ordre des Chevaliers de Malte » pharmacien de 30 ans marié à Olga Monsanto, fonde son entreprise. Il commence son œuvre avec la saccharine (E954) qu’il vend à Coca-Cola comme édulcorant artificiel. Déjà à l’époque, le gouvernement américain savait la toxicité de la chose et intenta un procès en ce sens. Mais la justice de l’Oncle Sam donna raison au Malin. C’est ainsi que dans la plus grande démocratie au monde, le feu vert fut lancé… Avant la boucherie de la Première Guerre mondiale, Monsanto était là avec son compère, l’allemand Bayer. Il ne restait qu’à investir dans l’audio-visuel pour déshumaniser l’humanité. Face à la TV, comment discerner un désœuvrement d’un loisir cloné indéfiniment à lui-même ? La société est un ensemble de familles et « la famille est désormais structurée comme un public en miniature, le salon familial est devenu une salle de spectacle en miniature et la salle de cinéma est devenue le modèle du foyer…Le fait est qu’elle (famille) est bel et bien dissoute : car ce qui désormais règne à la maison grâce à la télévision c’est le monde extérieur, réel ou fictif, qu’elle y retransmit…
Quand le fantôme devient réel , c’est le réel qui devient fantomatique. »(13) Pourquoi, on a si peu résisté, se demandait le rescapé du Goulag, Soljenitsyne. On sait simplement comment ils ont fait : «…on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration de la peur, qu’il faudra l’entretenir, sera celle d’être exclu du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. »(14) Ce qui explique pourquoi l’armée américaine a investi 1000 milliards dans l’audiovisuel, et peiné durant 50 an pour créer Google. Sans oublier l’investissement de Disney dans la NASA. Quand le fabricant d’un monde parallèle qui n’existe pas promet la conquête d’un monde parallèle qui existe, le conditionnement mène illico au trépas des « croyants ». C’est mathématique. (suite)
M.M.
Notes
(1)- L’Obsolescence de l’Homme (Günther Anders)
(2) – Tous Cobayes ! OGM, Pesticides, Produits Chimiques (Gilles-Eric Séralini)
(3)- Ibid
(4)- Pandora I, II ( Philippe A. Jandrok)
(5)- Mediapart (05/08/2015)
(6)- Le Monde.fr ( 06/05/2018)
(7)- Liberté ( 17/07/2018)
(8)- Fiche de données de sécurité ( Santa Gruz Biotechnology, Inc, date de révision 30/03/2016
(9)- Dangers de l’Aspirine ( Doctissimo 25/ 04/ 2013)
(10)- La FDA (US Food and Drug Administration ) : Sante-nutrition.org ( 10/03/2017)
(11)- Pandora I, La Bible du Vivre et laisser Mourir (Philippe A. Jandrok)
(12)- Figaro.fr ( 11/09/2017)
(13) Ibid (1)
(14) Ibid