Les musulmans britanniques ont exprimé leur crainte des manifestations d’extrême droite qui ont ciblé ces derniers jours des mosquées au Royaume-Uni, alors que les dirigeants de la communauté ont renforcé la sécurité dans les centres islamiques.
La parole xénophone se libère partout en Europe contre les musulmans. Les nervis de l’extrême droite ne se cachent plus pour s’en prendre aux musulmans et leurs lieux du culte.
Ainsi, les agitateurs ont ciblé des lieux de culte islamiques depuis que des rumeurs infondées se sont répandues sur Internet selon lesquelles l’adolescent suspecté d’une attaque au couteau qui a tué trois filles dans le nord-ouest de l’Angleterre lundi était musulman.
Des manifestants ont jeté des briques sur une mosquée mardi soir à Southport, la ville où Axel Rudakubana, 17 ans, est accusé d’avoir perpétré l’attaque au couteau de masse, lors d’émeutes que la police a imputées à la Ligue de défense anglaise d’extrême droite.
Puis vendredi soir, des manifestants ont crié des chants islamophobes et jeté des canettes de bière et des briques sur la police devant une mosquée de la ville de Sunderland, dans le nord-est de l’Angleterre.
« La communauté musulmane est profondément anxieuse en ce moment, vraiment bouleversée par ce qu’elle a vu », a déclaré vendredi à l’AFP Zara Mohammed, secrétaire générale du Conseil musulman de Grande-Bretagne (MCB).
Le Premier ministre Keir Starmer a accusé des « bandes de voyous » de « détourner » la douleur de la nation pour « semer la haine » et a promis que quiconque commettrait des actes de violence « subirait toute la force de la loi ».
Jeudi soir, le MCB a tenu une réunion avec les dirigeants des mosquées pour discuter de la sécurité en prévision de nouvelles menaces de violence ce week-end.
L’un des dirigeants présents a déclaré avoir reçu « des appels menaçants disant +Nous allons vous attaquer+ », tandis que d’autres se demandaient s’ils devaient poursuivre les activités prévues, comme les cours pour enfants et les réunions de femmes, a déclaré Mme Mohammed.
Certaines des quelque 2.000 mosquées britanniques pourraient se permettre de payer des agents de sécurité, a-t-elle ajouté.
Shaukat Warraich, directeur de la société Mosque Security, qui fournit des services de protection aux lieux de culte islamiques, a déclaré avoir reçu des demandes de renseignements de plus de 100 mosquées « demandant de l’aide et des conseils ».
« De nombreuses mosquées nous ont fait part de leur vulnérabilité et de leur peur », a déclaré M. Warraich à l’AFP.
Vendredi soir à Liverpool, près de Southport, la mosquée Abdullah Quilliam a pu compter sur le soutien de nombreux habitants, pas tous musulmans, venus protéger l’édifice après que des rumeurs ont circulé sur internet sur un projet de prise pour cible.
« Je suis ici en solidarité avec une autre communauté qui sont en réalité mes voisins. Ce sont tous des gens qui vivent dans mes rues. Ce sont des gens qui vivent dans ma ville », a déclaré à l’AFP Daniel, qui n’a pas donné son nom de famille.
A la fin de la prière du vendredi à la mosquée centrale de Londres, de nombreux fidèles interrogés par l’AFP se sont dits inquiets des violences anti-islamiques de ces derniers jours.
« Avant, c’était caché mais maintenant les gens osent dire ce qu’ils pensent vraiment et c’est très effrayant », a déclaré Hishem Betts, un étudiant de 24 ans.
Imran Mahmood, un programmeur informatique de 52 ans, s’inquiète du fait que les rumeurs sur les réseaux sociaux pourraient avoir encouragé certaines personnes à diriger leur colère contre les mosquées.
« Au lieu de regarder les faits, ils ont commencé à blâmer les musulmans. C’est un lavage de cerveau », a-t-il déclaré.
« C’est vraiment choquant de voir à quel point tout cela est coordonné et planifié, à quelle vitesse une campagne de désinformation et de fausses nouvelles a abouti à cela », a déclaré Mohammed du MCB à propos des manifestations islamophobes.
Mais cela « n’est pas sorti du vide », a-t-elle ajouté, soulignant « une tendance au sentiment anti-immigré et islamophobe » dans le pays, y compris de la part des dirigeants politiques.
Le député Lee Anderson du parti d’extrême droite anti-immigration Reform UK, qui a remporté cinq sièges aux élections générales du mois dernier, a suscité la controverse plus tôt cette année en accusant le maire de Londres Sadiq Khan d’être « contrôlé par les islamistes ».
Le chef de son parti populiste, Nigel Farage, a été accusé d’avoir attisé les troubles de cette semaine après avoir publié une vidéo dans laquelle il se demandait si « la vérité nous était cachée » au sujet de l’attaque de Southport.
Avec AFP
Les Mosque’es? C’est les lieux les plus protege’s du monde, voyons !!! Avez-vous jamais enttendu parle’ d’une USINE d’ABRUTISSEMENT plus performante au monde ??? Reguardez bien et vous verrez qui va s’attaquer aux Britaniques qui oseraient proteger leurs filles. L’etat Anglais !!! Cherchez la nuance est dans Britanique et Anglais.
La Splication:
Britaniques est la designation des Autochtones des la Grande Bretagne, une designation geographique.
Anglais: Est une designation Raciale, celle des Angels – un Clan Germanique qui a envahi la grande Bretagne et etabli son Authorite’ Imperiale, c.a.d. militaire dont la chefferie revient au Roi et est HERIDITAIRE.
Jusque-la, les Britaniques comme les Al-KhortiRiens etaient soumis a la morale Catholique, masturbe’e a Rome, puis au 16eme Siecle, Henry 8, le Roi Henry-8 (8eme heritier du pouvoir, c.a.d. de l’armee Royale) se passe du Pape et de Rome. Il se fabrique une Bible et liturgie sur mesure et designe une Eglise Anglicane et place son equivalent de Pape, mais pas Pape juste une assemblee d’Eveques avec un Chef. Lui le Roi est son chef, c.a.d. equivalent du Pape.
Une chose est sure – Les Anglais ne se melangent pas aux Britaniques, encore moins aux Irelandais.
S’en sort le Conflit d’Irelande du Nord, qui a rallie’ l’Eglise Anglicane et ceux du Sud qui restent Catholiques.
Voila a peu pres ce qu’a essaye’ de nous cuisiner l’ADF en 1962. D’ailleurs Boukharouba a bien change’ de nom vers Boumediene, le nom d’un RELIGIEUX-ISLAMISTE de quelque-part en Algerie.
Toute la question est d’AVOIR UNE DOCTRINE de reference, Comme Morale de la vie Publique et Politique. Ou ce que les Tordus KhortiRiens appelent « Le Droit Chemin. »
Autres Cas:
Les Francais eux sont plus clairs et ne tergiversent pas. Ils ont invente’ la GUILLAUTINE pour ceux et celles qui cherchent a montrer leur tete au-dessus des autres.
les Americains:
Les Americains eux aussi, comme les Francais, ne veulent enttendre parler de cette notion de Roi, encore de langue Officielle ou Religion Officielle. Pour les Americains, ce ne sont pas les Religions qui sont a proteger mais les Consciences, et les Consciences il y en a autant que de Cotiyens Conscients, c.a.d. Vivants. La religion importe peu, mais la Citoyennete’ si. Les Gouvernants incluant les barzidans et elus ne sont que DES CONTRACTUELS. Pas d’Eglise non-plus. La Notion de Justice est est celle de la Conformite’ aux Textes de Loi. Ces textes proviennent des Elus du Peuple, qui jouissent de la Confience des Citoyens Algeriens, c.a.d. la Souverainete’ et Legitimite’ Populaire.
Ni ce regime, ses precedants ne jouissent de quelconque legitimite’ ou souverainete’. Ce n’est qu’une clique de Mafieux usurpateurs au compte de ceux qui leur procurent une quelconque reconnaissance et surtout ceux qui achetent les ressources naturelles dilapide’es.
___________________
HENRY 8:
Henri VIII fut roi d’Angleterre (1509-1547). Il rompit avec l’Église catholique romaine et demanda au Parlement de le déclarer chef suprême de l’Église d’Angleterre, déclenchant ainsi la Réforme anglaise, car le pape ne voulait pas annuler son mariage avec Catherine d’Aragon.
Cachez moi ces seins que je … saurais voir! Pourquoi ne pas balayer devant chez soi d’abord ? Les autres confessions n’ont pas droit d’exister chez nous et sont persécutés par des lois scélérates et les abrutis endoctrinés. Cette prise de position est d’une hypocrisie singulière car chez eux, la liberté de culte est sacrée et permet l’édification de tous lieux de culte- allez avoir juste l’idée d’une église et encore moins d’une synagogue. Qui sont donc les curés : faites ce que je dis et pas ce que je fais! Qui est donc l’extrême droite et fachos????
Ah les cathodiques sont permis, ils sont l’original de ce que le monde slamalek veut reproduire. Un echantillon avec son Pape-Mullah est deja en marche. Les Protestants d’un autre cote’, c.a.d. ceux qui rejettent la Notion de Religion d’Etat, ceux-la sont dangereux !!! Ils portent les valeurs pour lesquelles il y a eut la 1ere Guerre Religieuse de l’histoire – Chez-nous contre Rome !!! C’est un episode de notre Histoire qu’il faut a tout prix cacher des Nord-Africains !!!
Après le londonistan, l’enferistan attends toute cette vermine islamiste. Bravo les Anglais de nettoyer votre pays, espérons que les autres pays d’Europe fassent de même.
Le résultat d’une immigration incontrollée et non séléctive. Le résultat quand ils ferment les yeux sur ceux qui ont tué la notion d’asile pour ceux qui méritent vraiment l’asile. Ies travaillistes on annulé la loi sur les demandeurs d’asile qui seront normalement envoyés au Rewanda pour que leurs requettes soient examinés. Alors quand des gens de toute sorte débarquent a partir de calais sur les plages britanniques au lieu de rester en France qui est pourtant une écononmie similaire a celle de la GB, on voit le résultat. Le futur de l’Europe sera entre les mains des extremes droites tant que les politiciens ferment les yeux sur l’evidence: Il est impossible d;avoir une harmonie quand l’immigration est inctrollable. Imaginez 100 millions de bnagladeshis debarquer sur l’Europe si les frontieres sont ouvertes ! Le probleme que maintenant il n’y aura aucune difference entre les immigrants légaux et les illegaux.
Et c’est quoi ce result-la qu’on voit qui devrait m’offusquer? Combien de centaines(100s) de Milliers(1000s) d’enfants decheste’s avec des sabres et armes de guerres? Walou !!!
Une britiKhrette vaudrait plus qu’une Rowandaise?
Vous avez besoin de lunettes !!!
Si une guerre civile qui renverserait le regime et arroserait les terres, le ble’ et les PATATES pousseraient plus et plus besoin d’envahir le monde. Vous rendez-vous compte combien de parasites distribue’s a travers tout le monde cette ile genere? Et les 1ers a donner des lessons de morale sur le climat, les Qs et j’en passe.