L’élimination de l’Algérie de la coupe du monde du Qatar par le Cameroun a été un séisme. Le président de la FAF, Charaf-Eddine Amara, vient de prendre ses responsabilités en annonçant sa démission.
Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara a annoncé aujourd’hui jeudi sa démission de son poste, à l’issue de l’élimination de l’équipe nationale à se qualifier à la Coupe du monde 2022 au Qatar, au cours du dernier match face au Cameroun.
« Aujourd’hui, je prends acte de me retirer », a déclaré Charaf-Eddine Amara lors
d’un point de presse tenu au siège de la FAF à Dely Brahim (Alger), aujourd’hui.
Il a ajouté en estimant que l’élimination de l’équipe nationale « ne doit pas être perçue comme un drame national, même s’il s’agit d’une déception populaire ».
La FAF et l’effondrement de Belmadi : le dénouement ou la tragédie !
Les membres du bureau fédéral ont pris acte de la décision du président de la FAF, annonce cette dernière dans un communiqué rendu public dans la foulée.
« Conformément aux statuts de la FAF et au décret exécutif 14-330, les membres du BF ont désigné Monsieur Mohamed Maouche, vice-président de la FAF, pour assurer l’intérim jusqu’à la tenue de l’AGE – Assemblée générale élective- qui ne saurait dépasser statutairement les soixante jours.
Par ailleurs, une nouvelle réunion du BF sera programmée pour le lundi 11 avril 2022 avec à l’ordre du jour la préparation et l’organisation de l’AGE »
L.M.