C’est parti, du 10 au 19 août, dans la belle contrée des Ath Yenni, les excellents artisans bijoutiers prendront part à la 17e édition de la fête du bijou, le plus important rendez-vous auquel participe un nombre impressionnant d’exposants.
C’est évidement, une des plus belles occasions pour découvrir ou redécouvrir les merveilles de l’artisanat des Ath Yenni et, comme toujours, pour apprécier la splendeur de ce noble fruit d’alliage entre l’argent, le corail et l’émail, un savoir exceptionnel qui a fait la renommée et l’attrait de notre localité.
Cette fois encore, le précieux patrimoine des Ayaniwen sera à l’honneur pour rappeler l’histoire séculaire et si exceptionnelle de ce splendide bijou. Une histoire qui demeure naturellement indissociable de l’identité millénaire amazighe.
Parfaitement certain, Ath Yenni est l’endroit où il faut être ces jours-ci pour vivre l’émotion d’une grande fête autour d’un héritage culturel profond. Si vous mettez un pied dans cette fête, il y a fort à parier que vous repartirez avec le plus authentique et le plus raffiné des bijoux en argent, et là vous nous pardonnerez de penser qu’il s’agit précisément du bijou de votre coeur, à savoir celui de l’élégance intemporelle.
Alors, du 10 au 19 août du mois en cours, faites amplement confiance à cette boussole qui vous guidera sur le chemin de la fête du bijou des Ath Yenni. Vous êtes toutes et tous les bienvenus.
Yazid Sadat
Invitez le wali est un acte de trahison aux Kabyles bruûlés vifs par ce pouvoir.