Site icon Le Matin d'Algérie

Fifa Series 2024 : l’Algérie se neutralise avec l’Afrique du sud

Brahimi
Yacine Brahimi face aux Bafana

La sélection algérienne a fait match nul face à son homologue sud-africaine 3-3 (mi-temps : 1-2), en match disputé, hier soir au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), pour le compte de la deuxième et dernière journée du Tournoi FIFA Series-2024.

L’Algérie a ouvert le score grâce à Benzia (21e) avant que l’Afrique du Sud n’égalise par Zwane (33e), le même joueur a ressurgi pour donner l’avantage aux «Bafana Bafana» peu avant la pause (45e+5). En seconde période, le capitaine algérien Brahimi a égalisé (52e), mais Rayners a redonné l’avantage aux Sud-Africains (65e). Benzia a récidivé pour remettre les pendules à l’heure et signer le doublé (70e).

Dans l’autre match de cette 2e journée disputé lundi soir au stade du 19-mai 1956 d’Annaba, la Bolivie s’est imposée face à l’Andorre (1-0) grâce à un but signé Ramiro Vaca à la 13e minute de jeu.

Organisé sous l’égide de la Fédération internationale de football (FIFA), le tournoi qui a regroupé quatre sélections s’est déroulé dans deux stades: Nelson Mandela à Alger et le 19-Mai 1956 à Annaba.

Cette fenêtre internationale du mois de mars intervient moins de trois mois avant la reprise des qualifications de la Coupe du monde 2026 prévue en juin. L’Algérie, leader du groupe G avec 6 points, accueillera la Guinée (2e, 3 pts) avant de se rendre en Ouganda (2e, 3 pts). Ces matchs constituent un joli test de reprise pour les joueurs algériens après l’humiliante élimination en coupe d’Afrique des nations. Les Verts version Petkovic se veulent rassurants pour la suite.

Avec APS

Quitter la version mobile