18 avril 2024
spot_img
AccueilSportFifa Series 2024 : l'Algérie se neutralise avec l'Afrique du sud

Fifa Series 2024 : l’Algérie se neutralise avec l’Afrique du sud

Brahimi
Yacine Brahimi face aux Bafana

La sélection algérienne a fait match nul face à son homologue sud-africaine 3-3 (mi-temps : 1-2), en match disputé, hier soir au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), pour le compte de la deuxième et dernière journée du Tournoi FIFA Series-2024.

L’Algérie a ouvert le score grâce à Benzia (21e) avant que l’Afrique du Sud n’égalise par Zwane (33e), le même joueur a ressurgi pour donner l’avantage aux «Bafana Bafana» peu avant la pause (45e+5). En seconde période, le capitaine algérien Brahimi a égalisé (52e), mais Rayners a redonné l’avantage aux Sud-Africains (65e). Benzia a récidivé pour remettre les pendules à l’heure et signer le doublé (70e).

Dans l’autre match de cette 2e journée disputé lundi soir au stade du 19-mai 1956 d’Annaba, la Bolivie s’est imposée face à l’Andorre (1-0) grâce à un but signé Ramiro Vaca à la 13e minute de jeu.

Organisé sous l’égide de la Fédération internationale de football (FIFA), le tournoi qui a regroupé quatre sélections s’est déroulé dans deux stades: Nelson Mandela à Alger et le 19-Mai 1956 à Annaba.

Cette fenêtre internationale du mois de mars intervient moins de trois mois avant la reprise des qualifications de la Coupe du monde 2026 prévue en juin. L’Algérie, leader du groupe G avec 6 points, accueillera la Guinée (2e, 3 pts) avant de se rendre en Ouganda (2e, 3 pts). Ces matchs constituent un joli test de reprise pour les joueurs algériens après l’humiliante élimination en coupe d’Afrique des nations. Les Verts version Petkovic se veulent rassurants pour la suite.

- Advertisement -

Avec APS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents