22 novembre 2024
spot_img
AccueilCommuniquéFondateur de Galactik France, Badis Diab s'intéresse à l'Algérie, son pays

Fondateur de Galactik France, Badis Diab s’intéresse à l’Algérie, son pays

SOLIDARITE

Fondateur de Galactik France, Badis Diab s’intéresse à l’Algérie, son pays

Entre la startup Galactik France et la fondation d’aide aux enfants africain, Badis Diab trouve un espace pour son pays l’Algérie.

Il est à la tête de l’agence Galactik France, un cabinet de conseils et management en sport. Badis Diab est l’homme derrière les rideaux qui fait en sorte qu’un joueur de foot amateur puisse accéder au professionnalisme en le conseillant, lui donnant des pistes que ce soit sur le plan administratif et technique où sportif et footballistique.

L’enthousiasme de l’humain en lui ne le laisse pas indifférent à la question liée aux personnes dans le besoins, son passé sportif et son appartenance à un pays en voie de développement depuis son indépendance, l’Algérie, ont joué un rôle très important pour qu’il se penche sur les concepts de l’entraide et le partage, mais surtout celui de la répartition des richesses dans le monde. 

Ainsi, Badis Diab ne s’est pas contenté d’une réussite personnelle dans son domaine de cœur mais il est allé s’investir réellement dans un autre domaine, qui n’est pas si loin de son engagement aux côtés des footballeurs amateurs, qui est celui de l’humanitaire. 

- Advertisement -

A travers la fondation Badis Diab, qui est un organisme international à but non lucratif, il vient en aide aux enfants pauvres en Afrique en leur procurant essentiellement des fournitures scolaires. La fondation vise à sensibiliser, accompagner les enfants africains dans leurs quête du savoir qui leurs permettra de relever leurs nations ainsi contribuer aux défis d’avenir auxquels est confronté le vieux continent.

Le jeune entrepreneur franco-algérien tend vers le rassemblement des entrepreneurs algériens et converger leur expérience dans le domaine de la création d’entreprises afin de mettre à disposition des jeunes talents algériens le support nécessaire dont ils auront besoins dans leur épanouissement.

Les dispositifs de réussite mis en place par cette fédération d’entrepreneurs sauront créer des ponts entre les jeunes talents et les compétences Algériennes revenues investir leurs potentiels au pays du cœur. Le projet de développement passe inévitablement par un vrai accompagnement des nouveaux entrepreneurs algériens, pour renforcer leurs capacités dans leur création d’entreprises qui, à leur tour, vont conseiller, soutenir et orienter les jeunes talents dans leurs parcours. 

A travers les conseils, les formations, la mutualisation des connaissances et le partage de bonnes pratiques, les jeunes Algériens seront en mesure de prendre leurs destin en main et faire avancer leur nation pour atteindre sa place naturelle de leader, avec ses 70% de jeunes et par la même occasion sortir des hydrocarbure économiquement et socialement.

Avec sa persévérance et son engagement, Badis Diab transporte une idée originelle qui doit inspirer tous jeune jaloux de son pays. Il est à la fois un exemple à suivre mais aussi un humain à admirer et soutenir dans ce qu’il fait. Au-delà de son parcours atypique, le jeune talentueux offre la possibilité de démultiplier son action afin de faire profiter le maximum de gens tout en partageant sa volonté de redresser son pays avec ses semblables.

Entre l’identité nationale et l’identité personnelle, Badis Diab a bien défini ses priorités. Il ne nous reste qu’à lui souhaiter bon courage dans ce qu’il entreprend et faire en sorte de faire  de notre mieux pour contribuer de près ou de loin à la réussite de toute action menant notre chère Algérie vers un avenir plus sain.
 

 

Auteur
Boualem Bacha

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Présidentielles, dites-vous !

La campagne électorale pour les présidentielles du 7 septembre révèle combien la pratique démocratique a reculé depuis Octobre 1988 et l’avènement du multipartisme en...

Les derniers articles

Commentaires récents