26 janvier 2023
spot_img
AccueilCommuniquéFrance : Tebboune en visite officielle en mai

France : Tebboune en visite officielle en mai

Tebboune et Macron

Abdelmadjid Tebboune a reçu, dimanche, un appel téléphonique de son homologue français, Emmanuel Macron, durant lequel ils ont échangé les vœux à l’occasion du nouvel an et évoqué des questions portant sur les relations bilatérales, indique un communiqué de la Présidence de la République.

« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, ce jour, un appel téléphonique du président de la République française, M. Emmanuel Macron, durant lequel ils ont échangé les vœux à l’occasion du nouvel an, souhaitant davantage de progrès et de prospérité aux deux peuples », lit-on dans le communiqué.

Les deux Présidents ont évoqué également « des questions portant sur les relations bilatérales et la visite d’Etat du président de la République en France, convenant de la programmer pour le mois de mai prochain », précise la même source.

Emmanuel Macron a fait une visite fin août en Algérie où il est resté 3 jours. Sa Première ministre Elisabeth Borne a également fait une visite à Alger. La dernière fois qu’Abdelmadjid Tebboune a fait une visite à Paris il était le premier ministre de Bouteflika, il y avait rencontré Jean-Marc Ayrault, le premier ministre de l’époque. A son retour, il a été limogé. C’était mardi 15 août 2017, à peine trois mois après sa nomination à la tête du gouvernement. Abdelmadjid Tebboune avait été nommé Premier ministre le 24 mai. A l’époque la presse s’est fait l’écho d’un sévère recadrage de Tebboune par le clan Bouteflika avant qu’il soit renvoyé.

LM./APS

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Hirak : M. Gharnaout, L. Bahouala et A. Zaim lourdement condamnés

Le tribunal criminel de première instance de Boumerdès  a prononcé de très lourdes condamnations contre des activistes pacifiques. À l'issue du procès qui s'est...

Les plus populaires

Commentaires récents