23 octobre 2024
spot_img
AccueilMise en avantFrappes israéliennes sur le Liban : Beyrouth future Gaza

Frappes israéliennes sur le Liban : Beyrouth future Gaza

L’armée israélienne continue de lâcher son tapis de bombes sur les Libanais. Après Gaza, l’armée israélienne se concentre sur le Liban avec pour objectif de raser ses villes une à une.

L’armée israélienne a fait mine d’appeler mercredi les habitants de certains quartiers de Tyr, dans le sud du Liban, à évacuer leurs logements avant une opération militaire contre le Hezbollah.

« Vous devez immédiatement vous éloigner de la zone », a annoncé sur X le porte-parole de l’armée en langue arabe, Avichay Adraee, dans un message accompagné d’une carte d’une partie de la ville. « Quiconque se trouve à proximité des membres du Hezbollah, de ses installations et de ses moyens de combat met sa vie en danger », a-t-il ajouté.

La méthode est déjà éprouvée, elle est la même utilisée à Gaza. Le résultat : la destruction de près de 80% des habitations et infrastructures de l’enclave palestinienne et la mort de 43000 Gazaouis. L’Occident qui a longtemps armé Israël et le soutient assiste en observateur paraît-il impuissant.

Le ballet diplomatique américain se poursuit. Sans résultat.  Le secrétaire d’État américain Antony Blinken est en visite au Proche-Orient jusqu’au 25 octobre, son onzième voyage dans la région. Après avoir rencontré le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu mardi, il est ce mercredi en Arabie saoudite.

- Advertisement -

Le Hezbollah a confirmé ce mercredi la mort de Hachem Safieddine, considéré comme le candidat le plus probable pour remplacer Hassan Nasrallah à la tête du Hezbollah. Dans une déclaration publiée sur X, l’armée israélienne avait déclaré hier qu’il avait été tué dans une attaque à Beyrouth il y a environ trois semaines.

La rédaction avec agences

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents