28 janvier 2025
spot_img
AccueilMise en avantFrappes israéliennes sur le Liban : Beyrouth future Gaza

Frappes israéliennes sur le Liban : Beyrouth future Gaza

L’armée israélienne continue de lâcher son tapis de bombes sur les Libanais. Après Gaza, l’armée israélienne se concentre sur le Liban avec pour objectif de raser ses villes une à une.

L’armée israélienne a fait mine d’appeler mercredi les habitants de certains quartiers de Tyr, dans le sud du Liban, à évacuer leurs logements avant une opération militaire contre le Hezbollah.

« Vous devez immédiatement vous éloigner de la zone », a annoncé sur X le porte-parole de l’armée en langue arabe, Avichay Adraee, dans un message accompagné d’une carte d’une partie de la ville. « Quiconque se trouve à proximité des membres du Hezbollah, de ses installations et de ses moyens de combat met sa vie en danger », a-t-il ajouté.

La méthode est déjà éprouvée, elle est la même utilisée à Gaza. Le résultat : la destruction de près de 80% des habitations et infrastructures de l’enclave palestinienne et la mort de 43000 Gazaouis. L’Occident qui a longtemps armé Israël et le soutient assiste en observateur paraît-il impuissant.

Le ballet diplomatique américain se poursuit. Sans résultat.  Le secrétaire d’État américain Antony Blinken est en visite au Proche-Orient jusqu’au 25 octobre, son onzième voyage dans la région. Après avoir rencontré le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu mardi, il est ce mercredi en Arabie saoudite.

- Advertisement -

Le Hezbollah a confirmé ce mercredi la mort de Hachem Safieddine, considéré comme le candidat le plus probable pour remplacer Hassan Nasrallah à la tête du Hezbollah. Dans une déclaration publiée sur X, l’armée israélienne avait déclaré hier qu’il avait été tué dans une attaque à Beyrouth il y a environ trois semaines.

La rédaction avec agences

3 Commentaires

  1. « L’armée israélienne continue de lâcher son tapis de bombes sur les Libanais. Après Gaza, l’armée israélienne se concentre sur le Liban avec pour objectif de raser ses villes une à une.  »

    Elle(IDF) vous a telegraphie’ tout ca, ou bien ca vous a ete’ revele’ dans une Surate, probablement « surate des agences »?

    Puisque vous etes branche’s avec les agences, expliquez-leur ainsi qu’au Libanais que la condition pour que ca ne se soit pas produit il y a 18 ans, c’est parce qu’ils ont accepte’ et signe’ la resolution 1701. Cela fait pres de 20 ans qu’ils comettent UN HARAM IMPARDONABLE !!! Le mensonge. C’est Haram, vous savez !? Mais apparemment, Mouh a seche’ le cours sur « sawfa tu hram, sawfa tu moute ! »

    Mais d’un point de vue FAIT-A-EFFET, le Hazbollah va courir se cacher derriere les femmes, les enfants et les vieux, leur enlever et voler leurs vivres, comme font tous les wled hram de beirut a alger, et esperent pouvoir recruter des adolecents traumatise’s. En attendant, le Sinwar et Co, guardent leurs fesses au chaud dans des robes de soie, medicaments et cash a gogo, dans des bankers en beton arme’.

  2. La vraie histoire et très loin de celle impérialistes créateurs de peuples imaginaires avec les attributs des vrais peuples indigènes. Les nords africains ne savent que le judaïsme bien du punique africain de l’on fait passer pour phénicien (terme punic) qui n’a jamais existé. Ce terne ne désigne ni un peuple ni une langue encore moins une écriture. Phéniciens est un nom de profession, à savoir marins,hommes de la mer par extension pirates qui vient du punic, iphniqen.J’en veux pour preuve que ces dits phéniciens venus de Tyr d’après l’histoire des vainqueurs parlaient Taphniqt et non la langue phénicien qui n’a jamais existé sinon dans les écrits des fossoyeurs. A Carthage tout comme a cirta c’était la langue Mère punique qui a donné le latin,le grec , l’hébreu,et même l’arabe qui n’a rien d’arabe par par ailleurs sinon l’imposture historique des colonolisateurs impérialistes. Lisez sholmo sand qui se croyait juif. Comment fut inventé le peuple juif. Vous avez la même supercherie avec la création des arabes et leur monde imaginaire par la France et les anglais avec le royaume des saouds. C’est l’énorme patrimoine nord qui cédé à ces créations. Dans tamazight qui est du punic aussi on retrouve les origines de l’hébreu,du christianisme et de l’islam venu de l’arianisme des sarrasins africains. Toute l’histoire officielle est plus que tronquée. Des tests ADN peuvent confirmer tout cela en plus de la langue.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents