24.4 C
Alger
dimanche 18 mai 2025
AccueilMondeGaza terrorisé et coupé du monde, la Cisjordanie en ébullition

Gaza terrorisé et coupé du monde, la Cisjordanie en ébullition

Date:

Dans la même catégorie

Tchad : l’ancien Premier ministre, Succès Masra arrêté

Au Tchad, l’ancien Premier ministre, Succès Masra, a été...

Trump arrive aux Emirats arabes unis, dernière étape de sa virée dans le Golfe

Le président américain, Donald Trump, est arrivé jeudi aux...

Syrie : Al Sharaa remercie Trump pour la levée des sanctions 

Le président syrien Ahmed al Sharaa il a remercié publiquement le...

Libye : un important chef de milice tué, Tripoli affirme avoir repris le contrôle

Des affrontements entre groupes armés rivaux dans la capitale...

Interview d’Emmanuel Macron : référendums, fin de vie, guerre à Gaza…

Le président de la République français, Emmanuel Macron, s'est...
spot_imgspot_img
- Advertisement -

L’armée israélienne a mené des fouilles jeudi dans l’hôpital al-Chifa, le plus grand de Gaza, malgré la présence de malades et de civils piégés par les combats. Le gouvernement du Hamas a affirmé que les soldats israéliens avaient « détruit » plusieurs services de l’hôpital.

Le chef de la diplomatie américaine a appelé Israël à prendre des mesures « urgentes » pour mettre fin aux violences des colons contre les Palestiniens en Cisjordanie. Mais depuis le début de la guerre, tous les appels, que cela soit de l’ONU ou des partenaires occidentaux d’Israël sont restés sans effet. L’armée israélienne poursuit sa guerre à Gaza. Même la Cisjordanie n’échappe pas à la terreur. Près de 200 Palestiniens sont tués depuis début octobre.

Les services de télécommunications sont à nouveau hors service dans la bande de Gaza, faute de carburant. Le Croissant-Rouge palestinien rapporte une « violente attaque » israélienne sur l’hôpital Ahli Arab de la ville, désormais assiégée.

L’armée israélienne mène une opération « ciblée » dans l’hôpital al-Chifa, le plus grand centre hospitalier de Gaza, depuis mardi soir 14 novembre

L’armée israélienne a déclaré avoir découvert, près de l’hôpital al-Chifa de Gaza, le corps de l’une des otages enlevés par le Hamas lors de l’attaque du 7 octobre en Israël.

Le Programme alimentaire mondial des Nations unies alerte sur le « risque immédiat de famine » dans la bande de Gaza.

L’armée israélienne a annoncé avoir pris possession des bâtiments gouvernementaux, dont le Parlement, du mouvement Hamas dans la ville de Gaza, ainsi que le « contrôle opérationnel » du port de Gaza.

Avec Rfi

Dernières actualités

spot_img

1 COMMENTAIRE

  1. A entendre les médias de l’hexagone, on croierait que les supers bombardiers de tsahal jettent des fleurs sur Ghaza tandis que les guérrieros du hamas armés de fusils et cernés dans leurs tunnels menacent la super puissance qu’est Israël. Les milliers de Palestiniens massacrés sont des mouches et ne comptent pas face à un jeune poignardé dans une boîte de nuit. Depuis que la raison du plus fort a chassé la raison, l’objectivité et la vérité sont les grandes absentes dans ces médias livrés au sionisme dévastateur.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici