Site icon Le Matin d'Algérie

Georgia Meloni aurait invité Abdelmadjid Tebboune au sommet du G7

L’Italie organisera un sommet des chefs d’État et de gouvernement du G7 du 13 au 15 juin dans les Pouilles, a annoncé vendredi 10 novembre la première ministre Giorgia Meloni, dont le pays prendra la présidence du club en 2024.

«Le G7 des dirigeants se tiendra du 13 au 15 juin 2024 dans les Pouilles à Borgo Egnazia», a-t-elle déclaré dans un message vidéo publié sur les réseaux sociaux.

Le groupe des sept pays industrialisés (États-Unis, Japon, France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Canada) est présidé jusqu’à la fin de l’année par le Japon.

Conformément aux précédents forums du G7, des représentants d’un certain nombre d’États et d’organisations internationales participeront aux travaux, invités par la nation qui assure la présidence. A ce propos, certaines sources avancent que Georgia Meloni aurait invité le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune. Pour l’heure, aucune confirmation n’est venue de la présidence.

Les Pouilles, située à la pointe de la Botte italienne, est l’une des régions touristiques les plus en vogue de la péninsule, où Giorgia Meloni elle-même a passé ses vacances d’été.

Borgo Egnazia, situé de la côte Adriatique à mi-chemin entre Bari et Brindisi, est un hôtel de luxe exclusif connu notamment pour avoir accueilli de nombreuses célébrités. Comme en 2012 le mariage du chanteur américain Justin Timberlake avec l’actrice Jessica Biel.

Le G7 est un groupe d’échanges et de partenariat économique qui réunit chaque année les chefs d’État et de gouvernement des 7 pays parmi les plus industrialisés au monde .

L.M./Reuters

Quitter la version mobile