23 juin 2024
spot_img
AccueilA la uneGeorgia Meloni aurait invité Abdelmadjid Tebboune au sommet du G7

Georgia Meloni aurait invité Abdelmadjid Tebboune au sommet du G7

L’Italie organisera un sommet des chefs d’État et de gouvernement du G7 du 13 au 15 juin dans les Pouilles, a annoncé vendredi 10 novembre la première ministre Giorgia Meloni, dont le pays prendra la présidence du club en 2024.

«Le G7 des dirigeants se tiendra du 13 au 15 juin 2024 dans les Pouilles à Borgo Egnazia», a-t-elle déclaré dans un message vidéo publié sur les réseaux sociaux.

Le groupe des sept pays industrialisés (États-Unis, Japon, France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Canada) est présidé jusqu’à la fin de l’année par le Japon.

Conformément aux précédents forums du G7, des représentants d’un certain nombre d’États et d’organisations internationales participeront aux travaux, invités par la nation qui assure la présidence. A ce propos, certaines sources avancent que Georgia Meloni aurait invité le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune. Pour l’heure, aucune confirmation n’est venue de la présidence.

Les Pouilles, située à la pointe de la Botte italienne, est l’une des régions touristiques les plus en vogue de la péninsule, où Giorgia Meloni elle-même a passé ses vacances d’été.

- Advertisement -

Borgo Egnazia, situé de la côte Adriatique à mi-chemin entre Bari et Brindisi, est un hôtel de luxe exclusif connu notamment pour avoir accueilli de nombreuses célébrités. Comme en 2012 le mariage du chanteur américain Justin Timberlake avec l’actrice Jessica Biel.

Le G7 est un groupe d’échanges et de partenariat économique qui réunit chaque année les chefs d’État et de gouvernement des 7 pays parmi les plus industrialisés au monde .

L.M./Reuters

5 Commentaires

  1. Abdelmajid est le représentant d’un pays qui primo, a voulu faire partie du BRICS +, qui, secondo, par son idéologie, qui date de la guerre d’Algérie, évoque constamment la lutte contre les méchants impérialistes occidentaux !
    Ce serait mal vu par la junte et certains religieux d’aller dans l’Antre de l’Occident !
    Ce serait mal vu également par les pays depuis toujours #amis# que sont la Russie et la Chine !

  2. « Pour l’heure, aucune confirmation n’est venue de la présidence ». Vraiment bizarre! On se serait attendu à ce que cette invitation, fasse la Une de tous les journaux et passe en boucle sur toutes les télés que compte l’Algérie. Comment se fait-il qu’on fasse tout un barouf au sujet de l’octroi d’un strapontin au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU et silence radio sur une place accordée à Tebboune (en plein campagne électorale) parmi les 7 Grands de ce monde par la belle Georgina, reconnaissante pour le prix du gaz à rabais que lui a accordé ce même Tebboune après juste un tête à tête, voire plus, à El Mouradia. Il s’agit bien d’un exploit (à mettre, bien sûr, au crédit d’un bilan présidentiel hors normes) que nul autre président algérien n’a réalisé à ce jour! Rien que pour ça, Tebboune mérite, haut la main, un deuxième mandat. Pas même besoin d’élections coûteuses. Il peut s’auto-proclamer un deuxième mandat … par décret présidentiel que le Conseil constitutionnel avalisera sans coup férir. Ce dernier a bien avalisé la candidature de Bouteflika mourant pour un cinquième mandat, non? Aussi, un deuxième mandat de Tebboune: comme une lettre à la poste (pas la poste algérienne!). Monsieur Charfi, rentrez chez vous, des élections démocratiques et transparentes ça sera pour plus tard … très plus tard!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents