Giflé par Rennes, Saint-Etienne vire Claude Puel
Etrillée par Rennes à domicile, l’ASSE a vivement réagi en mettant à pied son entraîneur, Claud Puel, alors que le club est toujours dernier du championnat.
Claude Puel et Saint-Etienne, c’est fini. L’entraîneur de 60 ans, passé par Lyon, l’OGC Nice ou Leicester, ne survivra pas à la lourde défaite (0-5) infligée à l’ASSE par Rennes, dimanche 5 dimanche à Geoffroy-Guichard. Il a été mis à pied, a confirmé une source interne au club à l’Agence France-Presse (AFP), confirmant une information dévoilée par Le Progrès et RMC. Battu pour la troisième fois de suite, et la neuvième fois de la saison, Saint-Etienne pointe toujours à la dernière place du classement.
Claude Puel est le premier entraîneur écarté cette saison en Ligue 1. Il a reçu une lettre de convocation à un entretien avec la direction lundi, a-t-on appris de même source. Les Verts sont en grande difficulté également hors terrain. Ils échouent depuis plusieurs années dans la quête d’un repreneur, et le comportement de certains de leurs supporters a entraîné des sanctions au stade Geoffroy-Guichard. Lors de la défaite contre Rennes, les deux tribunes derrière le but étaient fermées.
Claude Puel était arrivé à Saint-Etienne en octobre 2019, après la mise à l’écart de Ghislain Printant. Sous sa direction, les Verts ont terminé 17e en 2020 et 11e en 2021 et disputé la finale de la Coupe d France 2020, perdue 1-0 face au PSG.
Selon les informations confirmées au site 10sport donc par le quotidien sportif, Pascal Dupraz serait en pole position afin de devenir le prochain coach de l’ASSE.