Le président de la République a mis fin aux fonctions de M. Toufik Hakkar à la tête de la compagnie pétrolière nationale et désigne M. Rachid Hachichi comme nouveau PDG de Sonatrach, annonce la Présidence de la République.
Le communiqué est bref. L’information qui annonce le limogeage du PDG de Sonatrach est accompagnée de celle qui annonce son remplaçant. C’est dire que tout a été ficelé avant pour ne pas laisser ce mastodonte pétrolier sans pilote.
La même source n’avance aucune raison de ce limogeage. Ainsi va la « nouvelle Algérie » : d’improvisation à improvisation… pendant ce temps, le peuple tire le diable par la queue.
L.M.
comme en Algérie on aime le nom haschich au moins ils ont trouvé un nom qui l’accompagne hachichi, ( c’est mon hachichi ne touche pas ).
« Le président de la République a mis fin aux fonctions de M. Toufik Hakkar à la tête de la compagnie pétrolière nationale … ». Il l’avait pourtant publiquement encensé il y a à peine quelques semaines de cela. Un « baiser de Judas » version nouvelle Algérie. Plus que jamais il faut savoir nager et garder un oeil sur les vêtements en même temps (traduction approximative du dicton populaire).
Ils mettent fin comme ils veulent car c’est un jeu de gaming pour eux. EL mouhim la populace a de quoi grignoter pour tuer le temps pendant quelques mois avant le 6ieme. Apres la loubia, les lentilles, les oignons, l’ail, maintenant c’est au tour du poulet ensuite ca va etre les oeufs puis la sardine sans oublier la chique qui va manquer soudainement. Pour les kabishes ca va etre la biere. Puis quoi ? Le MAK, le Makhzen, peut etre la France et l’Espagne si ca fera gagner du temps ? 6 mois supplementaires vont passer pour distraire les faregh chghoul ? Quoi d’autre ? Ah les terros du Mali et du Niger. Alerte aux frontieres. Peut etre Wagner et son orchestre ? Non, rebelotte sur le pain premier choix et les oignons pourpres sans oublier les pates et l’ail. Et le lait ? De vraies vaches ou de chamelles ? Qu’importe , tout liquide blanc s’appelle LAIT. Cerise sur le gateau politbureau ? Goudjil a 94 and, accusant des mains traitresses de la destabilisation de la revolution el karima. La roue des mensonges et des tikherbichines va toujours tourner et ne va jamais s’arreter.
Il y a d’autres episodes – A suivre – maus sans fin – qu’ils sont en train d’aligner jusqu’au 6ieme. El hemdou lilah par la suite et a bientot jusqu’au 10ieme mandat.
Je m’excuse de decrire l’univers de Kafka.
Le Pouvoir d’Alger adore le jeu de rey-rey. Hadi terbeh, hadi tekhser, ayyaw, ayyaw ! Rey-rey, rey-rey !