L’ancien ministre de la Communication et ancien directeur général de l’ANEP Djamel Kaouane placé en détention provisoire dans l’affaire de publicités accordées par l’ANEP et l’ancien ministre de la Communication Hamid Grine placé sous contrôle judiciaire.
Les relents du très lucratif marché de la publicité sous Bouteflika remontent en surface et poursuivent ceux qui ont dirigé le secteur.
Djamel Kaouane, ancien rédacteur en chef d’El Moudjahid, PDG de l’ANEP entre 2015 et 2017 puis nommé ministre de la Communication dans le gouvernement Tebboune par Bouteflika est placé en détention provisoire.
Hamid Grine était ministre de la Communication sous le troisième gouvernement de Sellal. C’était lui qui avait introduit le référé pour empêcher le rachat d’El Khabar par Issad Rebrab en juillet 2016. C’est à lui que revient « l’honneur » d’avoir lancé la première édition du Prix du Président de la République du journaliste en 2014. Hasard de l’histoire, c’est Djamel Kaouane qui le remplace en 2017 à la tête du département de la Communication.
L.M.