Abdelaali Hassani Chérif, candidat malheureux à l’élection présidentielle prend acte des résultats définitifs annoncés par la Cour constitutionnelle et se défausse sur l’Anie dont il réclame la dissolution et des sanctions pénales contre ceux parmi ses responsables qui « ont commis des crimes contre la nation ».
Haro sur l’Anie donc ! Lors d’une conférence de presse tenue, samedi, au siège du Mouvement de la société pour la paix (MSP), après l’annonce par la Cour constitutionnelle des résultats définitifs de l’élection présidentielle, le chef du parti, Abdelali Hassani Cherif, a déclaré que « la Cour constitutionnelle a confirmé ce que le mouvement soutenait à travers ses déclarations liées à la manipulation des résultats provisoires annoncés par l’Autorité nationale indépendante des élections (Anie) ».
Le détenteur de la deuxième place à la présidentielles a estimé que « la Cour constitutionnelle a œuvré à corriger ce qu’il a pu grâce aux dossiers dont il dispose », soulignant que les résultats définitifs sont fondamentalement différents des résultats provisoires.
Le chef du MSP a souligné que les violations et les falsifications survenues lors des élections sont considérées par la loi comme un crime électoral, et que ce que l’Autorité électorale nationale indépendante a commis est un crime constitué à part entière qui nécessite d’abord la dissolution de l’Autorité électorale nationale indépendante, et exige de poursuivre en justice ceux parmi ses responsables qui ont commis des crimes contre la nation.
En dépit des annonces officielles, cette présidentielle a été marquée par un taux d’abstention record. Certains, comme le RCD, avance une participation qui ne dépasse guère 20% du corps électorale. Aucune surprise n’était permise quant au nom du vainqueur. Dès l’annonce de la date de la présidentielle, les Algériens, les chancelleries étrangères et les analystes savaient que Tebboune serait le gagnant. Les dés étaient pipés d’avance. Tout le reste n’est qu’affiche politique. D’où le refus des Algériens de participer à la mascarade électorale. Tout ce carnaval passé, que va décider Tebboune ? Va-t-il continuer sa fuite en avant ou va-t-il se ressaisir ?
Samia Naït Iqbal
Pour un parti islamiste, limoger Charfi qui passe son temps sur un tapis de prière, je trouve cela malhonnête ! N’est ce pas l’idéal de société défendu par ce parti, d’ailleurs,, le chef du MSP s’est plaint du manque d’heures d’éducation islamique à l’école ! N’est ce pas le plus important d’ apprendre dès l’enfance les règles du rite ! Entre 0 à. 7ans les enfants avalent tout !
Biensur. Pourquoi voter, quand le conseil de Shoura sait tout ? Et ca sert a quoi les Ulemas pensez-vous? Il a le model khomeiniste bien grave’ dans la cabesa le chacal !
On est vraiment loin de sortir des tenebres. Au rythme ou ca va, il n’y a de sortie qu’une guerre civile reelle – pour en finir avec ce regime, sa jurisprudence coranique de merde et tous les maux que ca inflige a des dizaines de millions sur place et ailleurs, comme a Gaza, au Sahel et meme en Europe. Les conceptions de la societe’ et ses regles qui finissent par agir sur des esprits faibles, ne poussent pas dans la nature. Pas du tout, elles sont contre-nature meme. Elles sont injecte’es DE FORCE dans les tetes des enfants et impose’es dans l’environnement social qui forge leurs personnalite’s et coportements a l’age adulte. L’Algerie et tous les pays ou plutot les regimes membres de la dite Ligue Arabe y participent. Un veritable reseau mafieux qui a besoin d’etre DETRUIT. Apres un demi-siecle d’echec des efforts de decolonisation soft, le temps est venu de contrer la resistance de ces cliques mafieuses qui ont pris en OTTAGES des dizaines de millions d’etre Humains.
Vous pouvez faire semblant de ne pas le savoir, mais il est clair que le regime des Mullahs a atteint le point de non retour. Les Iraniens qui telegraphent meme la chambre ou dormait le zinzin terro palestinien ou le moindre mouvement des armes au Liban sont un signe fiable de la maturite’ de ces populations et leur desir de reprendre leurs pays, maintenant.
La question est: Ou en sont les ALgeriens?
La reponse est dans le decodage de cette abstension massive de participer a la mascarde. Et la question dans la reponse est: Veulent-ils une Republique Democratique ou Autocratique?
Ce Hassani vient d’y repondre. La notion de course-meme et de meritocratie sont un encombrement pour lui et ses adeptes. Cependant, il ne dit le moindre mot sur le Conseil Constitutionnel, c.a.d. les guardiens de la conformite’ des Lois avec le Qoran. C’y est ecrit NOIR SUR BLANC. De ce fait, on seulement qu’il a raison d’appeler a la dissolution de cette ANIE, il renseigne aussi sur la nature de ce conseil fantome, c.a.d. LA FONCTION DE SES MEMBRES et surtout QUI SONT-ILS.
J’ai cherche’ a comprendre ce qu’etait cette boite de sardines et voila ce que j’ai trouve’.
Pour le Berzidan, son CV de bandit et parain mafieux n’est pas demontrer – Il lui manquait l’impunite’ et il l’a ACHETE’E. Il l’a bien demontre’ en reglant le compte de bouteflika qui a essaye’ de la lui retirer. L’impunite’, il en est le consierge maintenant. Voici l’enguagement du concierge:
بسم اللّه الرّحمن الرّحيم،
وفاء للتّضحيات الكبرى، ولأرواح شهدائنا الأبرار، وقيم ثورة نوفمبر الخالدة، أُقسم باللّه العليّ العظيم، أن أحترم الدّين الإسلاميّ وأمجّده، وأدافع عن الدّستور،
TRADUCTION – pour les beni-halouf.
« Au nom de Dieu le plus miséricordieux, le plus miséricordieux,
En hommage aux grands sacrifices, aux âmes de nos justes martyrs et aux valeurs de l’immortelle Révolution de Novembre, je jure devant Dieu Tout-Puissant de respecter et de glorifier la religion islamique et de défendre la Constitution.
Le Conseil constitutionnel est l’organe juridictionnel suprême de l’Algérie de 1963 à novembre 2021. Il est composé de 12 membres désignés pour un mandat unique de huit ans, et est régi, entre autres, par les articles 183 et suivants de la loi no 16-01 du 6 mars 2016 portant révision constitutionnelle.
Il veille à la régularité des élections nationales et référendums. Il se prononce sur la conformité à la Constitution des lois et de certains règlements dont il est saisi. Il est remplacé en novembre 2021 par une Cour constitutionnelle prévue par la révision constitutionnelle de 2020.
Lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_constitutionnel_(Alg%C3%A9rie)
Faut bien jeter un coup d’oeil sur cet article 183, c.a.d. d’ou viennent ces 12 Ulamas.
Leur Serment:
Je jure par Dieu Tout-Puissant que j’exercerai mes fonctions avec intégrité et impartialité, préserverai le secret des délibérations et m’abstiendrai de prendre position publiquement sur toute question relevant de la compétence du Conseil constitutionnel.
AU MENU:
Art. 183.1 — Le Conseil constitutionnel est composé de douze (12) membres :
_ quatre (4) désignés par le Président de la République dont le Président et le vice-président du Conseil,
_ deux (2) élus par l’Assemblée Populaire Nationale,
_ deux (2) élus par le Conseil de la Nation,
_ deux (2) élus par la Cour suprême et
_ deux (2) élus par le Conseil d’Etat.
En cas d’égalité de voix entre les membres du Conseil constitutionnel, la voix de son Président est prépondérante.
Aussitôt élus ou désignés, les membres du Conseil constitutionnel cessent tout autre mandat, fonction, charge, mission, ainsi que toute autre activité ou profession libérale.
Le Président de la République désigne, pour un mandat unique de huit (8) ans le Président et le vice-président du Conseil constitutionnel.
Les autres membres du Conseil constitutionnel remplissent un mandat unique de huit (8) ans et sont renouvelés par moitié tous les quatre (4) ans.
Ce n’est pas l’ANIE qu’il faut dissoudre mais la cours constitutionnelle qui a gonflé les chiffres de la participation en les ramenant d’un peu plus de 5 millions c’est a dire aux environs de 23% des suffrages à 11 millions ce qui équivaut à plus de 48% des suffrages.
Et quoi qu’il en soit ce qu’il faut dissoudre c’est le système pour en construire un autre qui ne fonctionne pas à la fraude !!