Site icon Le Matin d'Algérie

Hedda Hazem : « On m’a transporté à l’hôpital pour des douleurs au niveau de la poitrine »

Un sit-in de soutien sera organisé devant l’ambassade d’Algérie à Paris

Hedda Hazem : « On m’a transporté à l’hôpital pour des douleurs au niveau de la poitrine »

Hedda Hazem, journaliste et directrice du journal El Fadjr, entame son quatrième jour de grève de la faim pour protester contre la « mise à mort programmé de son journal ».

Tôt le matin, Maghreb Émergent annonçait que son état de santé s’était brutalement dégradé, ce qui a nécessité son transport à l’hôpital. « Hadda Hazem, a eu des difficultés respiratoires et commence à s’affaiblir, a indiqué à Maghreb Emergent Montassir Oubetroune, chercheur en histoire et ami de Hadda Hazem rencontré sur les lieux de la grève de la faim, à la maison de la Presse Tahar Djaout (1er Mai, Alger) », pouvait-on lire.

Nous avons contacté directement la concernée, qui nous a confirmé l’information. « J’ai ressenti une douleur au niveau de la poitrine, c’est pour cela que j’ai été transporté à l’hôpital pour consultation », explique-t-elle. Courageuse, Hadda Hazem se voulait rassurante, mais ses amis et proches s’inquiètent de son état de santé de plus en plus fragile.

Par ailleurs, elle nous informe qu’un sit-in, initié par la journaliste et ex-présentatrice du JT à l’ENTV, Sabria Dehilis, aura lieu bientôt devant l’ambassade d’Algérie à Paris, afin de soutenir son action. La date sera, selon elle, communiquée prochainement.

 

Auteur
Hebib Khalil

 




Quitter la version mobile