21 novembre 2024
spot_img
Accueil360°Hicham Aboud enlevé par des « trafiquants de drogue »

Hicham Aboud enlevé par des « trafiquants de drogue »

On connaît un peu plus de détails sur l’incroyable enlèvement du journaliste et influenceur Hicham Aboud à Barcelone jeudi dernier.

Hicham Aboud a eu une chance inouïe. Il a sans doute échappé à une fin tragique. Ce journaliste remuant et très critique du régime algérien a été libéré par hasard par la Guardia civile au cours d’une opération antidrogue aux premières heures du 19 octobre.

La Guardia Civil a repéré un bateau suspecté de servir pour le trafic de drogue sur le fleuve Guadalquivir alors qu’il était près de la ville sévillane de Lebrija, selon le journal espagnol L’indépendant. Les agents ont observé trois véhicules préparés pour le déchargement.

Seulement, ayant découvert la présence des éléments de la Guardia Civile, les trafiquants ont pris la fuite, ajoute L’Indépendant. Deux individus seront toutefois rattrapés et arrêtés après une course-poursuite.

Les éléments de la garde civile espagnole ont découvert Hicham Aboud ligoté. Après avoir été libéré, le journaliste a déclaré à la Guardia Civile qu’il avait été enlevé à Barcelone. 

- Advertisement -

Pourquoi ces trafiquants de drogue s’en sont pris à Hicham Aboud ? Où comptaient-ils l’emmener ? Et qui sont leurs donneurs d’ordre ? Ce sont toutes ces questions auxquelles l’enquête devrait trouver des réponses.  

Réfugié en France, Hicham Aboud est sous le coup d’un mandat international lancé par la justice algérienne qui l’avait condamné à 20 ans de prison. Un autre influenceur critique du régime, Amir Dz, a été victime en avril dernier d’une mystérieuse opération de séquestration en France. L’enquête qui se poursuit n’a pour l’heure rien révélé.

La rédaction

18 Commentaires

  1. C’est un règlement de compte entre la DZ maffia et la MOCRO maffia. Reste plus à savoir pour laquelle de ces deux bandes travaillait ce monsieur. Plus sérieuseme, la police espagnole l’aurait tout de même gardé au secret pendant 4 jours. Wait and see.
    T. AMALOU

    • Drole de facon de presenter les choses. Les opposants sont clairement identifie’s, une mafia vs la Police Espagnole. La seule question est qui sont les CLIENTS de cette mafia, c.a.d. les COMMANDITAIRES DE l’ENLEVEMENT? ou qui a INTERET en un OPPOSANT POLITIQUE. La reponse est dans la question tout de meme: UNE ENTITE’ POLITIQUE !!!

  2. Quant on connaît qui sont les barons de la drogue en Ânejiri, pas de doute d’où ça vient.
    Lui va parler et les espagnols vont parler aussi, et sans aucun doute les commanditaires crèche aux tagarins.

  3. L’esssentiel est que Mass Aboud soit sain et sauf. Pour tout le reste, rien de nouveau sous le soleil. Le régime d’Alger s’est toujours acoquiné avec les maffias du monde entier.

    • On lui a fait des crasses et ils se venge. Quand la issaba disparïtra il disparaitra aussi car il se nourrit de ça. La issaba actuellement c’est un clan surtout issu de l’armée. Pas toute l’armée mais ils utilmise l’ex drs pour faire peur au peuple n’est-ce pas nacer el djenn

  4. Ya si Elkhorti, il faut reconnaître que tu portes bien ton pseudo…Affirmer comme tu le fais que les barons du trafic de drogue transitant par l’Espagne sont des Algériens faut vraiment être un âne. Tant tu y es, pourquoi ne pas accuser les fameux généraux d’etre derriere la culture du cannabis au Maroc!! Pauvre idiot de service.
    T. Amalou

  5. La sémantique est la meme que celle de la prise de photo des 5 membres du FLN durant leur voyage du Maroc à Tunis. Le dossier qui était entre les mains d’un des 5 au début se retrouve en photo entre les mains de benbella, pour signifier qu’il était le leader.
    L’hopital, encore une fois, se fout de la charité. Ainsi les dealers de drogue, supposés algériens auraient malmené un « opposant » venant de Suede, pardon du Maroc, où la drogue est fortement interdite où un joint vous risquer la prison à vie…. …Tout est fait pour en faire le leader de la prochaine opposition algérienne d’après 2025 quand le champ politique sera réouvert, aux conditions du régime.

    • Tannemirt pour ta clairvoyance; qualité de plus en plus rare. N’importe quel délinquant est porté aux pinacles dans la médiocrité ambiante, pendant que de vrais opposants (comprendre des hommes et des femmes qui te font des analyses rigoureuses de la situation politique, sans tomber dans l’insulte, et qui te proposent des alternatives et des solutions pour sortir de l’impasse). Ceux-là sont voués aux gémonies par des moins que rien. Et ils te traitent de traître à la nation ou de KDS, c’est selon, dès lors que tu n’épouses pas leurs logorrhées ou que tu refuses de devenir idiot ou zombie

  6. La danseuse d’El3oun veut rebondir en scénarisant un enlèvement. L’Algérie n’est en rien dans cette pièce de théâtre. En tout cas, pari réussi, on parle de lui.

    • @Moh,
      Ne trouvez-vous pas un peu fort de café l’analyse que vous faites? Ainsi selon vous, la police, la Guardia Civil, les services de sécurité et la presse espagnoles n’ont vu que du feu dans l’auto-enlèvement de « La danseuse d’El3oun » comme vous l’appelez (sobriquet utilisé à foison par un certain …). Un scénario grotesque (bollywoodien) que nos fins analystes ont, quant à eux, vite fait de démasquer. A l’instar de la très ancienne pub de Naftal vous semblez nous dire: ils sont nés chez nous, on peut leur faire confiance. Est-ce vraiment le cas? Pas si sûr.

  7. Il est peu etre enlevé par ceux qui ont ramené du Bresil 701 kg – en passant par l’Espagne – et ensuite 510 kg rejeté par la mer.
    Ils jouent tous au foot avec el boucher.
    Un des leurs est en prison depuis quelques années.

    Sinon qui sait faire mieux ce trafique que la issaba ? Des experts !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents