L’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft) a délivré une attestation de préqualification à la compagnie chinoise United Energy Group (UEG), en tant qu’opérateur-investisseur onshore, a indiqué l’agence dans un communiqué.
L’attestation a été remise par Lounes Adour, directeur de la division promotion et valorisation du domaine minier hydrocarbures d’Alnaft, à Mme Chen Yan Fang, responsable du développement technique de United Energy Group, en présence de Mourad Beldjehem, président du Comité de direction d’Alnaft, précise la même source.
United Energy Group est une compagnie indépendante chinoise spécialisée dans l’exploration, la production et la distribution de pétrole et de gaz, ainsi que dans les énergies renouvelables, notamment l’éolien et le solaire, selon le communiqué.
La compagnie manifeste un intérêt pour l’investissement en Algérie à travers sa participation aux « Data room » organisées par Alnaft dans le cadre de l’appel d’offres international « Algeria Bid Round 2024 », ajoute la même source.
United Energy Group détient plusieurs projets d’exploration et d’exploitation au Pakistan, en Irak et en Egypte. Son portefeuille comprend également un parc éolien au Pakistan et un parc solaire en Bulgarie, précise Alnaft.
Algérie Made in china et gouvernement made in russia…stylé !