Lundi 17 mai 2021
Ihsane El Kadi encore convoqué par les gendarmes
Pendant que les journalistes Saïd Bouddour, Kenza Khattou et Rabah Karèche sont derrière les barreaux, Ihsane El Kadi, directeur de Radio M et Maghreb Emergent est encore une fois convoqué par les gendarmes de Bab Jdid.
Ihsane El Kadi avait reçu ce lundi matin une convocation pour se présenter demain, mardi 18 mai 2021, à la brigade de gendarmerie de Bab J’did, selon plusieurs sources médiatiques. Mais en fin d’après midi, hsane El Kadi reçoit la visite d’un officier de la gendarmerie qui l’informe qu’il doit se rendre à l’instant à la brigade de Bab J’did pour être entendu immédiatement par le procureur de la République près le Tribunal de Sidi M’hamed.
Ihsane El Kadi n’est malheureusement pas le seul à subir les foudres d’un régime dont l’unique et dernière arme qui lui reste est la répression pour faire taire le peuple.
Dans la prison d’Oran, trois détenus en grève de la faim. Il s’agit de Tahar Boutache, 23e jour, depuis son arrestation le 25 avril, Yasser Rouibah et Mustapha Guira, 19e jour, depuis le mandat de dépôt le 29 avril. Ces trois détenus d’opinion risquent de mourir pendant que le régime et ses bateleurs entretiennent la confusion dans l’opinion et sèment des contrefeux et fake-news.
Sale temps pour la presse et les libertés en Algérie. Les tribunaux sont devenues des machines à condamner les Algériennes et les Algériens.
Il est évident que nous exprimons ici comme toujours tout notre soutien à nos confrères embastillés mais aussi et surtout à tous les détenus d’opinion et militants harcelés par le système judiciaire de Belkacem Zeghmati.