23.9 C
Alger
mercredi 2 juillet 2025
AccueilA la uneImetal (Annaba) : 5 responsables incarcérés pour corruption

Imetal (Annaba) : 5 responsables incarcérés pour corruption

Date :

Dans la même catégorie

Maghreb des livres 2025 : salon parisien, censure algéro-compatible

Le Maghreb des livres 2025 s’est tenu à Paris....

Paris « déplore » la condamnation en appel de Boualem Sansal

Dans une déclaration rendue publique ce mardi 1er juillet,...

Boualem Sansal condamné en appel à cinq ans de prison

L’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, emprisonné en Algérie depuis novembre...
spot_imgspot_img
- Advertisement -

Le procureur de la République du pôle pénal, économique et financier près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a annoncé, dans un communiqué, rendu public ce lundi, la mise sous mandat de dépôt de cinq cadres du groupe public Imetal (spécialisé dans les industries métallurgiques et sidérurgiques), et de ses deux filiales Sider El Hadjar d’Annaba et de l’Entreprise nationale de récupération (ENR).

« Après parachèvement de l’enquête des services de police, une procédure judiciaire a été ouverte en date du 12 mars à l’encontre de 22 individus, pour dilapidation de deniers publics, abus de fonction, octroi d’indus avantages à des tiers lors de la passation de marchés publics et abus de fonction, blanchiment d’argent et enrichissement illicite », indique le communiqué qui précise que cinq individus ont été placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction.

Il s’agit de B.T., PDG d’Imetal, A.L, PDG de Sider, F.K., secrétaire syndical de la wilaya d’Annaba, A.M.H, ancien directeur des ressources humaines et actuel sous-directeur chargé de l’administration de Sider et K.H directeur de l’unité d’Annaba de l’ENR.

Les mis en cause ont été arrêtés suite à l’ouverture d’une enquête préliminaire qui a été déclenchée sur la base d’un rapport faisant état de faits de corruption, de dépassements dans la gestion du groupe public Imetal.

Faits qui ont conduit à leur inculpation pour dilapidation de deniers publics et non-respect des procédures pour l’attribution des marchés au niveau des deux filiales du groupe (Sider et ENR), selon le communiqué de la juridiction susnommée.

Le communiqué souligne, par ailleurs, que 17 autres suspects sont mis sous contrôle judiciaire.

Dans la même catégorie

Maghreb des livres 2025 : salon parisien, censure algéro-compatible

Le Maghreb des livres 2025 s’est tenu à Paris....

Paris « déplore » la condamnation en appel de Boualem Sansal

Dans une déclaration rendue publique ce mardi 1er juillet,...

Boualem Sansal condamné en appel à cinq ans de prison

L’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, emprisonné en Algérie depuis novembre...

Dernières actualités

spot_img