Les incendies continuent de semer la mort et de ravager le couvert forestier. Dernier bilan : 15 morts déjà.
Les hôpitaux des trois wilayas commencent d’enregistrer les premières victimes de ces terribles incendies. 15 victimes sont déjà annoncées officiellement et des dizaines de personnes brûlées à des degrés différents. Selon Berbère télévision, 10 soldats de l’Anp sont décédés en luttant contre les feux à Béni Ksila et 25 blessés dans leur intervention d’appui aux pompiers.
Les secours peinent à faire face à la détresse des habitants. De nombreux villages de la wilaya de Bejaia sont encerclés par les incendies.
Où sont les Canadairs ?
Les citoyens s’interrogent sur les promesses de Tebboune et ses ministres quant à l’achat de Canadairs pour lutter contre les feux. Comme toutes les déclarations que tiennent les autorités, elles restent ce qu’elles sont. De simples annonces sans effet.
Sofiane Ayache
Ouin el koua dariba ouin ya taboun . Des millions de dollars pour les palestiniens , 1,5 milliard pour le Brick . Vous allez ou comme sa . Vous avez clochardisez le peuple algérien . Pas un gramme de miséricorde , ce peuple ne mérite pas cela . J’ai mal pour mon pays . A quand la repentance . d’ou vient se mal que vous imposez à un peuple qui veux vivre dignement . Les ennemi de l’Algérie sont à El-Mouradia et au Tagarin et nul par ailleurs . Votre but c’est de faire couler le sang des innocents . Les Algériens sont passion mais méfiez , car les révoltes viennent du désespoir . cela ne peux pas durer ;toute les dictatures succombent à leur aveuglement . Azul