Site icon Le Matin d'Algérie

Incendies en Kabylie : 4 morts déjà !

DRAME

Incendies en Kabylie : 4 morts déjà !

Quatre victimes sont annoncées des suites des incendies qui dévorent la Kabylie. Par ailleurs d’importants dégâts matériels sont enregistrés dont des nombreuses maisons incendiées.

Le bilan des victimes est malheureusement provisoire. Des dizaines d’hectares de massifs forestiers et de vergers sont partis en fumée en quelques heures. Des villages sont cette nuit menacés par les incendies. Comme dans certains villages de Larbaa Nath Irathen (At Frah). Plusieurs villages ont lancé des appels à l’aide pour sauver des habitants coincés par les impressionnants incendies déclenchés ces dernières heures. 

Comme si la pandémie ne faisait pas assez de victimes déjà ! Mourir du virus du Covid-19 ou par les flammes ? Telle est l’équation infernale auquelle fait face la population de Kabylie. 

POUR SUIVRE LA PROGRESSON DU FEU CLIQUEZ ICI

À 19h30, la DGPC a fait état de 31 incendies répartis sur 14 wilayas précisant que Tizi Ouzou a été touchée par 10 incendies, Jijel 4, Bouira 2, Sétif 2, Khenchela 2, Guelma 2, Bejaia 2, et un incendie à travers Bordj Bou Arreridj, Boumerdès, Tiaret, Medea, Tébessa, Blida et Skikda. Aucun bilan n’est pour l’heure établi.  

Auteur
L. M.

 




Quitter la version mobile