Peur sur de nombreux villages des Ath Douala (Kabylie) ce samedi soir. Les efforts pour circonscrire les nombreux foyers d’incendies sont restés vains. Ce soir des habitations sont évacuées par leurs habitants.
Les habitants d’Ath Douala quittent la précipation et la peur leurs maisons. Les flammes se rapprochent dangereusement. De nombreuses sources s’alarment ce soir de la situation. Des vidéos en direct montrent le feu qui encercle les habitations.
Concrètement, les incendies ont repris aussi à Ath Frah et Ath Atelli dans la commune de Larbaa Nath Irathen.
Azouza, en contrebas de Larbaa Nath Irathen n’est pas non plus épargné. Un départ de feu nous a été signalé tard dans la soirée. Dans la journée d’importants moyens ont été déployés justement pour éteindre dans cette commune l’incendie. D’autres incendies sont signalés également dans les Ouadhias et Iataffen.
Comment se fait-il que les incendies n’ont pu être neutralisés ? Les autorités, Tebboune en premier chef, n’ont-elles pas assuré de nombreuses fois que des moyens importants ont été acquis pour combattre les incendies ? Où sont-ils alors ces moyens ? En plus des canadairs et des hélicoptères, des drones n’ont-ils pas été achetés pour surveiller les départs d’incendies ?