23 juin 2024
spot_img
AccueilCommuniquéDes drones de surveillance pour lutter contre les feux de forêts

Des drones de surveillance pour lutter contre les feux de forêts

 

Prévenir vaut mieux que guérir. Avec le réchauffement climatique qui affecte la planète et un été qui s’annonce chaud pour cette année, les services de la Direction générale des forêts (DGF) se préparent à faire face aux éventuels feux de forêts durant la prochaine saison estivale et tablent sur l’acquisition de drones de surveillance pour détecter rapidement les foyers d’incendies.

Outre les dix avions bombardiers annoncés par Tebboune en conseil des ministres, des drones seront acquis pour surveiller les forêts.

Lors d’une intervention dans l’émission « L’Invité de la rédaction » de la Chaine 3 de la Radio Algérienne, l’inspecteur principal de la DGF, Boumesouad Abdelghani, a affirmé que l’intégration de ces moyens technologiques sera d’un appui important au dispositif traditionnel. « Si nous parvenons à acquérir ces drones de surveillance, cela sera très intéressant. Car, quel que soit le nombre de postes de surveillance, ils ne pourront pas couvrir l’ensemble des formations forestières », a-t-il souligné.

Pour rappel, lors du dernier Conseil des ministres, le président de la République a souligné que « la réussite de la lutte contre les feux de forêt exigeait la mise en place d’un système de veille efficace ». Il a ordonné le lancement d’un appel d’offres pour l’acquisition de six  avions bombardiers d’eau de taille moyenne pour renforcer la flotte d’avions et d’hélicoptères de l’Algérie.

- Advertisement -

Il a également ordonné le lancement d’un autre appel d’offres à destination des start-ups pour la modernisation des outils et équipements dédiés à la surveillance du couvert végétal à travers des drones, ainsi que la coordination avec l’État-major de l’Armée nationale populaire pour faciliter ces opérations vitales et maîtriser ce phénomène.

Avec APS

3 Commentaires

  1. La parlotte facile, les pseudo-plans, les pseudo- projets qui ne sont que des mirages ne cessent de faire la chaine depuis belle lurrette. Le mensonge continue. Sinon ont ils vraiment fait l’achat de quoi que ce soit depuis plus de 2 ans ? Dans un pays ou le mensonge et le reve sont roi pour perdurer et halaliser la mediocrite et l’illegitimite, vous pouvez attendre et attendre. Ce qui vous echappe est qu’ils feront tout pour vous rendre la vie inconfortable jusqu’a ce que vous mourrez, allez en prison ou fuyez le pays. Le zombie ne pourra jamais comprendre ni anticiper quoi que ce soit, jusqu’a ce qu’il ressente la douleur. Voila pourquoi leur priorite est la construction de milliers de mosquees, la destruction de l’education et de la sante. Un malade, ignorant et superstitieux ne pourra jamais reflechir donc ne fera jamais de mal ou remettre en cause quoi que ce soit. Pour le moment Attess Attess Mazal L’hal.

  2. En effet les mensonges et les mirages continuent. Ils demandent « aux start ups » sous couvert des militaires biensur. Quel cirque ! On voit vraiment qu’ils n’ont rien a faire en dehors de la violence et de la corruption. Et ils n’ont jamais honte car ils pensent qu’ils s’adressent a un troupeau de moutons pret a etre conduit a l’abattoire.

  3. Encore un monsonge dans ma liste. Et la liste ne cesse de s’allonger. Sont ils conscient de tous ces monsonges ? Ils me font rie ces ignares. hahahahhahahaha.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents