Site icon Le Matin d'Algérie

Incendies : l’Algérie envoie des moyens pour la Tunisie

Incendie en Tunisie

Abdelmadjid Tebboune a ordonné l’envoi immédiat d’importants moyens pour aider la Tunisie, suite à la demande de ce pays frère, à éteindre les feux de forêts. Les autorités tunisiennes annoncent la maîtrise des feux.

Deux gros hélicoptères des forces aériennes et de 25 gros camions de la protection civile, 4 véhicules poste de commandement, une ambulance médicalisée, ainsi que 80 éléments de la Protection civile, tous grades confondus, sont entrés en Tunisie pour aider nos frères tunisiens à éteindre les feux de forêts que connaît ce pays.

Cependant, les autorités tunisiennes ont annoncé mercredi que plus de 90% des incendies qui se sont déclarés dans les forêts au sud de Tunis ont été éteints.

Le ministère de la Défense a déclaré, dans un communiqué, que « l’armée a effectué 40 sorties à l’aide de deux hélicoptères et d’un avion C130 pour éteindre l’incendie qui s’est déclaré dans la région de Borj Cédria ».

« Grâce aux efforts combinés de la protection civile (défense civile), des agents forestiers et d’un élément de commandement militaire sur le terrain, l’incendie a été éteint et maîtrisé à plus de 90%. Les hélicoptères de l’Armée nationale sont toujours actifs pour contrôler les poches de feu restantes », lit-on de même source.

 

Quitter la version mobile