18 août 2022
spot_img
AccueilCommuniquéIncendies : l'Algérie envoie des moyens pour la Tunisie

Incendies : l’Algérie envoie des moyens pour la Tunisie

Incendie en Tunisie

Abdelmadjid Tebboune a ordonné l’envoi immédiat d’importants moyens pour aider la Tunisie, suite à la demande de ce pays frère, à éteindre les feux de forêts. Les autorités tunisiennes annoncent la maîtrise des feux.

Deux gros hélicoptères des forces aériennes et de 25 gros camions de la protection civile, 4 véhicules poste de commandement, une ambulance médicalisée, ainsi que 80 éléments de la Protection civile, tous grades confondus, sont entrés en Tunisie pour aider nos frères tunisiens à éteindre les feux de forêts que connaît ce pays.

Cependant, les autorités tunisiennes ont annoncé mercredi que plus de 90% des incendies qui se sont déclarés dans les forêts au sud de Tunis ont été éteints.

Le ministère de la Défense a déclaré, dans un communiqué, que « l’armée a effectué 40 sorties à l’aide de deux hélicoptères et d’un avion C130 pour éteindre l’incendie qui s’est déclaré dans la région de Borj Cédria ».

- Advertisement -

« Grâce aux efforts combinés de la protection civile (défense civile), des agents forestiers et d’un élément de commandement militaire sur le terrain, l’incendie a été éteint et maîtrisé à plus de 90%. Les hélicoptères de l’Armée nationale sont toujours actifs pour contrôler les poches de feu restantes », lit-on de même source.

 

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Les cris d’alarme des victimes des incendies

Les appels au secours se multiplient devant les murs de feu qui embrasent tout sur leur passage. Les premières victimes sont signalées à El...

Les plus populaires

Commentaires récents