Les violentes intempéries qui frappent le nord de l’Algérie et les Hauts-Plateaux depuis trois jours ont engendré des conséquences tragiques, tant sur le plan humain que matériel. Un bilan établi par les services de la Protection civile révèle qu’un accident survenu dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 mai 2025, à Ouled Abid Allah, dans la wilaya de Djelfa, a coûté la vie à trois passagers d’un bus de transport de voyageurs et blessé 33 autres. Une 4e victime est signalée.

Les trois victimes ont été transportées à la morgue de l’hôpital Moudjahid Hathat-Boubakeur de Djelfa, où l’un des blessés, souffrant d’une blessure à la main, a été admis en urgence médico-chirurgicale. La brigade de gendarmerie de Djelfa a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. Toujours dans la wilaya de Djelfa, la Protection civile a également secouru sept personnes bloquées dans leurs véhicules en raison de la montée des eaux.

Dans la wilaya voisine de M’sila, les équipes de la Protection civile sont intervenues dans la commune de Ben Sarour pour évacuer les occupants de quatre véhicules et d’un camion pris au piège par les inondations. Elles ont également déploré la perte de 43 moutons suite à l’effondrement d’un mur, tout en parvenant à sauver 10 autres moutons et 8 chèvres.

Par ailleurs, la wilaya de Tiaret est également touchée. Dans la commune de Zmalet El Emir Abdelkader, la crue de l’Oued Touil a piégé trois personnes, et une opération de sauvetage est actuellement en cours. De plus, dans la commune de Faidja, quinze personnes se sont retrouvées isolées dans deux tentes en raison de la montée des eaux de ce même oued.

- Publicité -

La rédaction

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici