4 décembre 2024
spot_img
AccueilSportIsmael Slimani la nouvelle pépite du football international

Ismael Slimani la nouvelle pépite du football international

FOOT

Ismael Slimani la nouvelle pépite du football international

Après trois années difficiles en Angleterre et en Turquie, l’international algérien qui étaient sur le banc des remplaçants lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations est devenu l’attaquant clé de l’AS Monaco en multipliant les passes décisives et les buts.

A 31 ans Islam Slimani fait le bonheur de la Ligue 1 et plus particulièrement de son club l’As Monaco. Le club monégasque est tellement satisfait qu’il devrait lever l’option d’achat à 10 millions d’euros. L’international algérien, bien que remplaçant lors de la dernière CAN en Egypte avait déjà montré tout son talent et largement contribué au sacre des Fennecs. Malgré les critiques, le sélectionneur Djamel Belmadi a bien fait de le sélectionner sachant ce qu’il pouvait apporter.

Un parcours difficile

Alors qu’il brille en Ligue 1 française, le parcours de Ismael Slimani n’a pas été toujours facile. Après trois saisons compliquées à Leicester City et Newcastle United en Angleterre et Fenerbahce Istanbul en Turquie où son temps de jeu était limité et ses statistiques plutôt maigres (18 buts toutes compétitions confondues) il a su rebondir au sein du collectif monégasque. Au point que les parieurs de plateformes en ligne comme betFIRST Sport savent que quand il n’est pas présent sur la feuille de match l’AS Monaco a de fortes chances de perdre la rencontre.

Pourtant, bien que talentueux devant les buts et généreux sur le terrain il s’est souvent attiré les critiques qui trouvaient qu’ils ne correspondaient pas aux critères du footballeur algérien qui est plus technique. Ce n’est peut-être pas le joueur le plus élégant mais il a l’instinct du buteur.

- Advertisement -

Avant de devenir professionnel, Slimani, originaire du quartier d’Ain Benian, a joué dans un club pas loin de chez lui. Ses parents étaient dubitatifs lorsqu’il interrompt des études, alors qu’il était bon élève, pour se consacrer à sa passion. Mais les craintes parentales se sont petit à petit estompés lorsqu’il a signé son premier contrat au JSM Cheraga en troisième division et qu’il verse son premier salaire à sa mère. C’est le début d’une ascension qu’il a gravi grâce à sa volonté et à son travail acharné.

Le succès au Portugal

C’est au Portugal, au sein du Sporting CP (Lisbonne) que l’attaquant algérien s’est révélé sur la scène internationale. Son coach Leonardo Jardim de l’époque qui est aussi son entraîneur actuel à Monaco, a su l’exploiter au meilleur de ses capacités. Il a terminé la saison avec 55 buts au compteur. Leicester n’hésite pas, alors, à débourser 35 millions d’euros et lui offrir un salaire de 4,8 millions d’euros pour le voir jouer en Premier League, ce qui à l’époque constitue le plus gros transfert pour un footballeur du Maghreb.  
 

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents