AccueilMondeIsraël affirme avoir «éliminé» Hachem Safieddine, successeur pressenti de Nasrallah

Israël affirme avoir «éliminé» Hachem Safieddine, successeur pressenti de Nasrallah

« L’odeur de la mort est partout alors que les corps sont abandonnés sur les routes ou sous les décombres » dans le nord de la bande de Gaza, alerte dans un communiqué le patron de l’Unrwa, Philippe Lazzarini.

Après avoir semé la mort et dévasté Gaza, les bombardements destructeurs de l’armée israélienne s’intensifient au Liban. Selon un nouveau bilan publié mardi par le ministère de la Santé, 13 personnes, dont un enfant, ont été tuées et 57 blessées au Liban dans une frappe israélienne menée lundi soir dans la capitale près du plus grand hôpital public du pays.

Nouveau coup dur pour le Hezbollah. Israël confirme avoir «éliminé» Hachem Safieddine, successeur pressenti de Nasrallah. « On peut maintenant confirmer que lors d’une frappe il y a environ trois semaines, Hachem Safieddine, chef du Conseil exécutif de l’organisation terroriste du Hezbollah a été tué » dans la banlieue sud de Beyrouth, a affirmé l’armée dans un communiqué.

Au moins 1 552 personnes ont été tuées au Liban depuis qu’Israël a intensifié ses bombardements à travers le pays le 23 septembre, selon un décompte établi ce mardi par l’AFP et basé sur des données officielles. Mi-octobre, l’ONU recensait près de 700 000 déplacés. Le ministère libanais de la Santé a fait état dimanche de 2 464 morts au Liban et au moins 11 530 blessés depuis octobre 2023. A Gaza, le bilan est autrement plus lourd, on parle de 43 000 morts dont une grosse majorité constituée de femmes et d’enfants.

Avec agences

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles