La karatéka algérienne Sylia Ouikene a décroché la première médaille d’or des JM-2022 d’Oran, en battant en finale de la catégorie des moins de 50 kg, l’Egyptienne Reem Salama (5-0), dimanche au centre de conférence Mohamed-Ben Ahmed d’Oran.
C’est la première médaille algérienne en karaté en attendant les finales de quatre autres athlètes algériens en lice ce dimanche. Les deux médailles de bronze sont revenues à la Marocaine El Hayti Chaima et à l’Espagnole Pinilla Sanchez Alba.
La deuxième médaille d’Or a été décrochée par l’autre karatéka algérienne, Louiza Abbouriche, (-55 kg) après sa victoire (4-1) contre l’Egyptienne Ahlam Youssef, en finale disputée ce dimanche au centre de conférence Mohamed-Ben Ahmed d’Oran.
Abbouriche a commencé par dominer la Croate Alexndra Hasni aux huitièmes, puis l’Italienne Vinorika Broni en quarts, avant d’enchainer avec la Kosovare Albion Garila en demi-finale.
De son côté, la karatéka Chaima Midi, a remporté la médaille d’or de la catégorie des moins 61 kg en battant en finale la Tunisienne Wafa Mahdjoub (3-2), ce jour même au Centre de conférence Mohamed-Ben Ahmed d’Oran.
C’est la troisième médaille en vermeil pour le karaté algérien. Les deux médailles de bronze de la catégorie des (-61 kg) sont revenues à la Bosniaque Sipovic Nejra et à l’Italienne Manjia Capra Elssandra.
Le podium des moins de 55 kilos a été complété par l’Italienne Victorie Brunori et la Turque Tugba Yakan, toutes les deux médaillées de bronze. APS