L’écrivain Kamel Daoud a été assigné en justice, jeudi 13 février, en France pour non-respect de la vie privée par Saâda Arbane, une femme Algérienne qui l’accuse d’avoir volé son histoire pour la placer au cœur d’ «Houris» (Gallimard), prix Goncourt 2024.
Déjà visé par une plainte de Saâda Arbane en Algérie, l’écrivain Kamel Daoud s’était défendu en indiquant que cette histoire était «publique» mais aussi que son roman «ne raconte pas la vie» de cette femme rescapée en 1999 d’une tentative d’égorgement perpétrée par des jihadistes.
Avec RFI
Qui a donné conseil a cette femme pour aller en justice en France ?
C’est une autre histoire de la issaba car ce sont eux qui vont payer la facture des juges et des avaocats sachant qu’ils sont PERDANT d’avanace – C’est juste pour distraire la petite populace assoiffée de tout.
Mais on leur dit: ON S’EN FOUT ROYALEMENT de vos comédies depuis 62.
Vous pourrez pousuivre belezebuth en justice si vous voulez, nous, on s’en lave les mains.
@Nora
« …car ce sont eux qui vont payer la facture des juges et des avaocats … ». Pas si sûr Nora. Ils sont capables de la laisser tomber au moindre pépin. Ils la soutiendront tant que cela fera leurs affaires. Dans le cas contraire c’est tag 3ala man tag! Mme Arbane n’est, malheureusement, que le dindon de cette farce. Une de plus.
Cette femme est la fille adoptive d’une ancienne ministre du système!
L’écrivain journaliste a juste écrit un roman sur le conflit armé des années 90 dans son pays, le régime souciant de son image et tente de le discréditer par une petite gamine !
Nos vies stéréotypées depuis un peu plus d’un siècle sont étalées dans les excellents romans de Feraoun et Mammeri et d’autres encore. Tout le monde s’y reconnaît plus ou moins exactement dans ces romans. Et c’est ce qui fait leur qualité.
Que dire alors du quotidien des années guerre civile. Madame Arbane n’est sûrement pas la seule à se reconnaître dans le récit de K. Daoud. Il est vrai que situer les événements dans une ville, un quartier, réduit le nombre de ceux et celles qui peuvent s’y reconnaître. Sinon, changez seulement les lieux et vous aurez les mêmes des procès chuchotés par les mêmes chuchoteurs ! Et ça sent la manipulation de loins. Le harcèlement des algériens n’a pas de limites géographiques.
On oublie que misères vécues par les algériens ne sont pas le fait des politiques de K. Daoud.
La plaignante demanderait 200 000 € de dommages et intérêts ainsi que la publicité de la condamnation ! C’est bizarre, ses avocats ne demandent pas l’interdiction du livre comme souhaiterait le régime algérien !
Selon Me Bourdon et Ravon, avocats de la demanderesse : # Cette procédure, dans l’histoire judiciaire des atteintes à la vie privée, sous couvert de fiction, est absolument exceptionnelle # !
Dans ce conflit, le juge se fait l’arbitre des libertés et des droits contradictoires de l’auteur et des personnes mises en scène.
En conséquence, cela va être très compliqué de juger le destin d’Aube dans le livre et la vie de Saada, la plaignante !
Moi je vois les choses autrement. C’est l’occasion parfaite de faire le PROCES du JIHADISME en Algerie-meme ! Les Islamistes c’est leur fabrication, leur MARQUE – Made in Al-Kharia ! Exporte’ partout Liban, Palestine, Yemen, Niger et biensur en France… et AU MALI.
Quand a la SAADA, c’est plutot elle qui se superpose au caractere construite par l’Auteur et non l’inverse. Il y en a des milliers d’egorge’e completement et a moitie’ dans les 200 000 Victimes Mortes et les MILLIONS qui l’ont echappe’ !
C’est ce proces-la qui a besoin de PUBLICITE’ et d’EXAMEN !
cette femme qui poursuit en justice l.immense écrivain Kamal Daoud est un objet téléguidé par l’islamo-baathiste tebboune !!
Qui sont les Jihadistes?
Pourquoi ils egorgent les femmes?
Kamal Daoud est-il un Jihadiste?
Combien de femmes ont-ils egorge’?
Que sont devenus ces Jihadistes?
Y a-t-il une Justice en Algerie pour ces cas?
Y a-t-il des hommes pour proteger les femmes en Algerie?
« Pourquoi ils egorgent les femmes? »
Parce qu’ils sont des REFOULES SEXUELS chroniques dont les chromosomes ne sont que pure violence et mal.
Sache aussi que seuls deux organes fonctionnent chez eux: Le ventre et le bas-ventre.
Chez ces gens particuliers, le cerveau n’existe pas -Ils ont juste une boule de graisse solide a la place du cerveau.
AZUL A DA SLIMANE
En fait ils ont juste remplacé leur conscience par la croyance.
Du coup sont devenus des êtres sans réflexion ni discernement.
Il semblerait que l’épouse de K. Daoud a été la psychiatre de cette Dame. D’où toutes ces affaires en justice contre K. Daoud prix Goncourt 2024 en Algérie et en France. Laissons Dame Justice faire son travail car elle a désavoué plus d’un despote se croyant invincible.
Qui sont les Jihadistes?
Pourquoi ils egorgent les femmes?
Kamal Daoud est-il un Jihadiste?
Combien de femmes ont-ils egorge’?
Que sont devenus ces Jihadistes?
Y a-t-il une Justice en Algerie pour ces cas?
Y a-t-il des hommes pour proteger les femmes en Algerie?
Daoud a egorgé une 2eme fois cette innocente…
Dis nous qui sont ceux qui ont egorgé des innocents a bentalha.