Lundi 12 mars 2018
Kamel Daoud: « Les islamistes sont en partie responsables de l’épidémie de la rougeole »
L’écrivain et journaliste Kamel Daoud accuse les islamistes et leurs relais d’être en partie responsable de l’épidémie de rougeole qui sévit dans le pays et qui touche plus de 13 wilayas, car, selon lui, les islamistes ont tout fait pour saboter les campagnes de vaccination dans les écoles, et ont réussi à créer un mouvement de panique qui a fait que de nombreux parents avaient renoncé à vacciner leurs enfants.
Selon lui, c’est la ministre Nouria Benghabrit qui était visée, en 2017, par une large campagne de déstabilisation orchestrée par des médias arabophones islamistes, et qui s’en lavent les mains une fois que la catastrophe s’est installée.
« Il y a un an, en mars 2017, des journalistes dans certains journaux arabophones à grands tirages, des responsables dans le lobby des « parents d’élèves », des pseudos analyses islamistes et des rentiers qui voulaient la tête de Benghebrit même au prix de la santé de nos enfants, ont fait barrage contre la campagne des vaccinations. Aujourd’hui que l’épidémie est là, en partie à cause d’eux et de l’effet de panique qu’ils ont créée, les mêmes écrivent encore, dans les mêmes journaux, se lavent les mains, jouent les innocents et continuent «à accuser » les autres », s’insurge Kamel Daoud sur sa page Facebook.
Des propos qui sont en train de créer la polémique dans les milieux islamistes, qui n’hésitent pas à s’attaquer directement à l’auteur, à travers des insultes et des posts haineux, sur sa page Facebook, l’accusant de s’attaquer à l’Islam ! Evidemment le raccourci est vite trouvé pour ces individus qui ne supportent nulle remise en cause de leurs basse oeuvres.
La vieille méthode des terroristes, qui ne veulent pas que la vérité soit dite, et qui usent de leur langage ordurier et violent, pour faire taire les voix qui les acculent et démasquent.