Site icon Le Matin d'Algérie

Karim Benzema : « J’ai la chance d’être proche de la Mecque »

Benzema

Dans un entretien au Parisien Karim Benzema exprime « sa fierté de musulman de vivre et jouer en Arabie saoudite ». Il vient de signer au club saoudien El Ittihad.

A la question du journaliste : pourquoi l’Arabie saoudite ? L’ancienne star du Real Madrid répond sans barguigner : « Je suis musulman, c’est un pays musulman et j’ai envie de vivre là-bas. C’est différent de l’Europe mais j’ai déjà été en Arabie saoudite. Je me sens bien. Surtout, c’est un pays musulman, qui est beau, et c’est là que j’ai envie d’être. C’est important d’être dans un pays musulman où je sens déjà que les gens m’aiment, ça va me permettre d’avoir une nouvelle vie. J’ai envie de parler couramment la langue arabe, pour moi c’est important. Il y a plein d’autres choses. J’ai la chance d’être en Arabie saoudite ».

Il poursuit :  « La Mecque est proche. Je suis croyant donc c’est important pour moi. Je suis à ma place, c’est là où je vais me sentir le mieux. Quand j’ai discuté avec ma famille, ils étaient tous très contents, ils vont tous venir. Je sais que notre place est en Arabie saoudite. »

C’est désormais en croyant qu’il répond, pas en joueur. La star française vit son football désormais en musulman. En alliant bien entendu le sens des affaires. En ce qui concerne le salaire, le rédacteur en chef du journal Al-Riyadiah, Tal Al-Qaws, a révélé la vérité sur les chiffres diffusés, niant leur validité.

Al-Qaws a déclaré que Benzema gagnerait 55 millions de dollars par an avec le doyen, soit 165 millions de dollars sur trois saisons. D’autres sources médiatiques parlent carrément de 2003 millions par saison. Pas mal pour une fin de carrière tout en prêchant sa foi ! Cela vaut toutes les peines et déclarations possibles. Et en l’espèce,  Karim Benzema, mal aimé de la presse française, ne prend pas de gants.

« J’ai été fier de jouer à Madrid et de terminer comme ça. J’espère apporter mon football à mon nouveau club et tout faire pour gagner des titres. J’aime gagner des titres. C’est une nouvelle histoire, j’aimerais porter ce club encore plus haut, même s’il est déjà haut», a-t-il déclaré.

Un grand hommage a été rendu mardi dernier par le club madrilène à Benzema. Le président du club Florentino Perez a rendu hommage et salué avec émotion les 14 années passées par Benzema au Real.

L.M.

Quitter la version mobile