19 juillet 2024
spot_img
AccueilMise en avantKarim Benzema : "J'ai la chance d'être proche de la Mecque"

Karim Benzema : « J’ai la chance d’être proche de la Mecque »

Benzema

Dans un entretien au Parisien Karim Benzema exprime « sa fierté de musulman de vivre et jouer en Arabie saoudite ». Il vient de signer au club saoudien El Ittihad.

A la question du journaliste : pourquoi l’Arabie saoudite ? L’ancienne star du Real Madrid répond sans barguigner : « Je suis musulman, c’est un pays musulman et j’ai envie de vivre là-bas. C’est différent de l’Europe mais j’ai déjà été en Arabie saoudite. Je me sens bien. Surtout, c’est un pays musulman, qui est beau, et c’est là que j’ai envie d’être. C’est important d’être dans un pays musulman où je sens déjà que les gens m’aiment, ça va me permettre d’avoir une nouvelle vie. J’ai envie de parler couramment la langue arabe, pour moi c’est important. Il y a plein d’autres choses. J’ai la chance d’être en Arabie saoudite ».

Il poursuit :  « La Mecque est proche. Je suis croyant donc c’est important pour moi. Je suis à ma place, c’est là où je vais me sentir le mieux. Quand j’ai discuté avec ma famille, ils étaient tous très contents, ils vont tous venir. Je sais que notre place est en Arabie saoudite. »

C’est désormais en croyant qu’il répond, pas en joueur. La star française vit son football désormais en musulman. En alliant bien entendu le sens des affaires. En ce qui concerne le salaire, le rédacteur en chef du journal Al-Riyadiah, Tal Al-Qaws, a révélé la vérité sur les chiffres diffusés, niant leur validité.

- Advertisement -

Al-Qaws a déclaré que Benzema gagnerait 55 millions de dollars par an avec le doyen, soit 165 millions de dollars sur trois saisons. D’autres sources médiatiques parlent carrément de 2003 millions par saison. Pas mal pour une fin de carrière tout en prêchant sa foi ! Cela vaut toutes les peines et déclarations possibles. Et en l’espèce,  Karim Benzema, mal aimé de la presse française, ne prend pas de gants.

« J’ai été fier de jouer à Madrid et de terminer comme ça. J’espère apporter mon football à mon nouveau club et tout faire pour gagner des titres. J’aime gagner des titres. C’est une nouvelle histoire, j’aimerais porter ce club encore plus haut, même s’il est déjà haut», a-t-il déclaré.

Un grand hommage a été rendu mardi dernier par le club madrilène à Benzema. Le président du club Florentino Perez a rendu hommage et salué avec émotion les 14 années passées par Benzema au Real.

L.M.

11 Commentaires

  1. « La Mecque est proche. Je suis croyant donc c’est important pour moi. Je suis à ma place, c’est là où je vais me sentir le mieux. Quand j’ai discuté avec ma famille, ils étaient tous très contents, ils vont tous venir. Je sais que notre place est en Arabie saoudite. » Avec tout le respect dû à KB9, c’est ce qu’il disait aussi de Madrid il n’y a pas si longtemps. Il faut juste assumer ses choix sans chercher des justificatifs alambiqués que personne ne demande et n’a le droit de demander de toute façon. Alors Karim et le projet sportif dans tout ça?

  2. L’argent n’as pas d’odeur ni de religion ni de nationalité. D’une pierre deux coups: il va grossir ses compte et effacer toutes les erreurs qu’il a fait.

  3. Plus proche des pétrodollars qui coule à flot.
    Avec l’argent, les footballeurs sont prêts à tout, même dire des âneries sans conviction.
    Il sera très vite déçu en Arabie. Rappelez- vous.
    Les arabes sont plus intelligents que les nôtres , il sera juste utilisé par les saoudiens pour leur image de marque puis il sera jeté comme un malpropre.

  4. Il va bientôt désenchanter. Chez les Arabes (arabie saoudite, Emirats, …) tout ce qui s’acquière par l’argent est un bien secondaire de plaisir, de loisir .. du maître … il appartient au maître. KB9 va s’apercevoir qu’il est au mieux un sujet dans une cage dorée bien gardée.

  5. S’il aime tant que ça l’Arabie saoudite,massacreur de musulmans yéménites ,qu’il soit cohérent et y joue bénévolement.il vient de dégringoler de mon estime..

  6. Benzema, un Kabyloche etalon!. Mis a part le foot, ce mec est miserable. Il n’as jamais donne un sou a quoi que ce soit d’ Algerien et surtout pas Kabyle. On est loin du grand Zidane. Ce mec passe son temps a poser avec des femmes noirs en bikinis et faire le pitre avec son attitude de Rapiste. Bientot il vas nous annoncer que « il est fier d’etre Koreishite  » . Qui sait ?. l’Argent vas lui tourner la tete.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents