1 octobre 2023
spot_img
AccueilChroniqueL'Algérie en voie d'apartheid !

L’Algérie en voie d’apartheid !

ISTN

La chasse aux opposants qui s’apparente à une chasse aux sorcières continue son chemin dans le silence abyssal du monde.

Comme l’article 87-bis du code pénal transforme tout algérien de terroriste potentiel s’il s’aventure à « l’ouvrir », les opposants de l’intérieur, sous cette épée de Damoclès, n’ont d’autre choix que la geôle ou mettre au placard (jusqu’à quand ?) leur droit à la liberté d’expression, sachant aussi qu’ils sont exposés à un confinement intérieur par l’interdiction de sortie du territoire national (ISTN) pour la moindre vétille concernant sa Majesté le Président.

L’apartheid ? Il concerne les opposants algériens vivant à l’étranger. De plus en plus, ces ressortissants hésitent à rentrer en vacances chez eux de crainte de ne pas pouvoir en ressortir.

Se constitue ainsi, à petit feu, une diaspora aparthadéisée, la seule pourtant, parce que plus protégée que l’opposition de l’intérieur contre les rafles de l’aube, à continuer, pour l’instant, à oser défier sans risque, immédiat du moins, l’article maudit du code pénal. Une leçon de la fameuse Fédération de France du FLN durant les années de plomb ?

- Advertisement -

Achour Wamara

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Clôture de la visite du rapporteur spécial des Nations unies en Algérie 

Les principales recommandations d’Amnesty International relatives au droit à la liberté d’association Amnesty International a présenté ses principales recommandations relatives au droit à la liberté...

Les plus populaires

Commentaires récents