Karim Tabbou, porte-parole de l’Union démocratique et sociale (non reconnu par le pouvoir), a été placé sous mandat de dépôt ce lundi, selon sa famille.
Les informations sur le sort de Karim Tabbou se téléscopaient depuis quelques heures, tant un black-out total a entouré son sort. Convoqué sans ses avocats, ces derniers ne pouvaient avoir toutes les informations sur ce militant politique. Sa famille vient d’informer Me Fetta Sadat que Karim Tabbou est placé sous mandat de dépôt.
« La probable mise sous mandat de dépôt de Karim Tabbou s’inscrit dans une stratégie délibérée de répression des voix dissidentes, visant à étouffer toute opinion divergente du discours officiel. Cet acte, bien plus qu’une simple manœuvre de contrôle, expose brutalement le caractère autoritaire du régime, où les libertés fondamentales sont systématiquement réprimées. Toute expression politique autonome est perçue comme une menace existentielle », écrit Mohcine Bellabas, ancien président du RCD sur sa page Facebook.
La justice de l’ombre est donc à l’oeuvre grâce à la bonne volonté d’Abdelmadjid Tebboune et le général Saïd Chanegriha. Les Algériens peuvent aller participer à la mascarade électorale démocratiquement.
La rédaction
Les islamistes qui passent à la caisse surtout quand ils sont KDS, me réjouis.
Quant on est Kabyle,et commencer par dire Bismillah, ça me donne de l’urticaire.
Désolé de choquer, mais ils méritent tous ce qui leurs arrive.
On ‘e peut pas être Kabyle et être afficionado de cette religion mortifère.
La haine contre l’islam coule dans vos veines. Le problème est que la majorité des kabyles sont musulmans, et ça vous dépasse.
Absolument, je confirme que c’est une religion qui est incompatible avec la démocratie et la liberté.
Quant à la haine, oui car à part faire des attentats au nom de cette pseudo religion,qu’avez vous apporté de bien et de développement , ou bien être,au monde ?
Regardez l’état de l’Ânejiri arabo musulmane par procuration et vous aurez réponse à toutes vos questions.
Et si votre paradis existait, je préfère être en enfer avec les hommes libres, pour ne jamais rien partagé avec vous.
Azul El khorti
Je vous comprends
Quand j.etais jeune j avais le même urticaire quand en face de moi un kabyle maîtrisait parfaitement (par rapport à moi)la langue arabe.
Cela dit il est.libre d être kabyle et musulman comme il est de son droit d être kds
De mon coté ce qui me dérange c’est son positionnement politique
Il n a qu’à créer un parti D obédience islamique et laisser la démocratie sociale tranquille
Car l islam et la démocratie c’est antinomique
Azul @El Hassi,
Je te comprends parfaitement, mais je n’oublierai jamais que cette engeance fait beaucoup de mal à notre très chère région.
Bien à toi l’ami.
Bravo, j’adhère totalement à votre point de vue. Utiliser les mêmes stratagèmes que ce système perfide revient à dire être complice.
Les actes rendent davantage que les slogans quant aux réelles intentions. En emprisonnant de nouveau ce M, paradoxalement, ils appellent au boycott de leur farce. L’unique stratégie de communication qui marche est bien celle de la vérité.