11 décembre 2024
spot_img
Accueil360°La chaîne AL24 news accuse les renseignement français de vouloir destabiliser l'Algérie

La chaîne AL24 news accuse les renseignement français de vouloir destabiliser l’Algérie

Al24 News est le bras médiatique du régime à l’international. Elle a réalisé un documentaire qui accuse les services de renseignement français de mener des actions hostiles à l’Algérie.

Parce que nous estimons que cette énième affaire est assez édifiante en matière de création de scénarios, nous reproduisons la dépêche APS qui la relate avec la science consommée du détail ahurissant qu’on lui connaît. L’affaire du terroriste Abou Dahdah est encore dans les mémoires.

Lire la dépêche

« Les services de la sureté nationale ont réussi à déjouer un complot orchestré par les services de renseignement français visant à déstabiliser l’Algérie, à travers l’enrôlement d’un jeune algérien ayant grandi à l’étranger pour servir leurs desseins hostiles. 

Ce dernier, cependant, a montré une grande vigilance face aux activités malveillantes qui ciblaient son pays.

- Advertisement -

Dans un documentaire diffusé par la Télévision algérienne (EPTV) et la chaîne internationale « AL24 », un dénommé Aïssaoui Mohamed Amine, âgé de 35 ans, a dévoilé les détails sur les tentatives des services de renseignement français de le recruter.

Ces derniers ont exploité les épreuves douloureuse qu’il a vécues auparavant lorsqu’il avait été instrumentalisé en Europe pour rejoindre une organisation terroriste .

Le jeune homme, originaire de Tipaza, a relaté avoir émigré avec sa famille en Espagne dès son jeune âge,  C’est là qu’il a grandi avant de devenir une cible de l’organisation terroriste connue sous le nom de « Daech », Après avoir eu des conversations avec un membre de cette organisation sur les réseaux sociaux, il s’est retrouvé combattant en Syrie et en Irak.

Dans son témoignage, Aïssaoui a relaté les circonstances de son enrôlement, son départ d’Espagne vers la France, puis de la Turquie à la Syrie et enfin en Irak, où il a participé aux combats à Falloujah sous le pseudonyme de « Abou Rayan ». Blessé lors d’un bombardement des forces de la coalition irakienne et des milices Hachd al-Chaabi, il a été capturé et transféré en Turquie.

En Turquie, il a été emmené aux consulats français et espagnol pour identification, où des empreintes et des photos ont été prises et une fiche d’information a été établie à son sujet. Par la suite, il a été emprisonné en Turquie, ou il a été informé du mandat d’arrêt international émis contre lui.

Aissaoui a indiqué qu’un représentant du consulat algérien l’a alors visité et lui a proposé son rapatriement en Algérie, une offre qu’il a acceptée sans hésitation. De retour au pays, il a purgé une peine de trois ans de prison, achevée en 2019, avant de reprendre progressivement une vie normale.

Cependant, à peine sorti du cauchemar de la Syrie et de l’Irak et après avoir purgé sa peine, il s’est retrouvé dans la ligne de mire des services de renseignement français qui cherchaient à le recruter. Or, grâce à son expérience passée et à sa prise de conscience quant aux véritables intentions de ces services de renseignement, ainsi qu’à la vigilance proactive et au travail professionnel des services de sécurité algériens, ce complot a été déjoué.

En 2022, il a été contacté par l’association française « Artémis », connue pour ses activités douteuses envers les individus impliqués dans des affaires terroristes sur le territoire français. Cette association, dirigée par un certain Bouyad Jean Gilles, ancien conseiller de l’ex-ministre de l’Intérieur français Bernard Cazeneuve, est impliquée dans des tentatives de rapprochement avec des Algériens ayant des antécédents liés au terrorisme.

Parmi ses membres actifs figure Rachid Benzine, un Marocain naturalisé français, récemment honoré par le roi du Maroc, Mohammed VI, pour ses « contributions dans le domaine de la recherche scientifique ».

Selon les informations recueillies, plusieurs membres de cette association suspecte sont d’anciens employés du ministère de l’Intérieur français ou y travaillent encore.

Le jeune homme a précisé qu’il n’avait pas hésité à collaborer avec l’association, d’autant plus qu’il avait appris que son dossier était classé parmi les dossiers noirs au sein du ministère français de la Défense. L’association lui a promis une aide pour régulariser sa situation, ce qui pourrait lui permettre de retourner dans sa maison familiale en Espagne et de tourner définitivement la page sur son passé.

Le documentaire a révélé que toutes les interactions entre Mohamed Amine et les services de renseignement français faisaient l’objet d’une surveillance. Des images montrent leur première rencontre en avril 2023 à Alger, sous le couvert de l’association « Artémis ». L’individu qu’il a rencontré était un cadre de la direction générale de la sécurité extérieure française, exerçant comme premier secrétaire à l’ambassade de France en Algérie.

Selon Mohamed Amine, cet agent français l’a conduit directement au centre culturel français où ils ont eu une longue discussion, avant que l’agent ne lui révèle son appartenance aux services de renseignement français.

Les services de sécurité sont restés en contact avec le jeune homme et lui ont donné des instructions pour continuer à collaborer avec les parties françaises tout en leur transmettant toutes les communications et messages échangés via WhatsApp. Mohamed Amine a confirmé que les Français lui avaient demandé de se rendre au Niger, de s’approcher des extrémistes à Alger pour gagner leur confiance et de fournir des informations sur les caméras de surveillance et les patrouilles de police en civil, entre autres missions.

Il a également indiqué qu’il informait en permanence les services de sécurité algériens des plans des conspirateurs. Grâce à cette collaboration, le complot a été neutralisé, marquant une victoire éclatante des services de sécurité algériens.

Mohamed Amine a conclu en déclarant que cette affaire « révèle clairement une rancœur profonde ainsi que l’ampleur des complots et des manœuvres ourdis contre l’Algérie ».

Il a affirmé que « grâce à la prise de conscience du peuple algérien et à la cohésion du front interne ainsi que la vigilance et le professionnalisme des services de sécurité, toutes les tentatives visant à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité de notre pays ont été mises en échec ».

APS

Jusqu’à cette heure, la France avec laquelle l’Algérie entretient des relations exécrables n’a pas réagi à ce reportage et aux accusations qu’il véhicule. Sans doute qu’elle est trop occupée par ses problèmes intérieurs. Ou ne prend pas au sérieux le document.

22 Commentaires

  1. « La chaîne AL24 news accuse les renseignement français de vouloir destabiliser l’Algérie »

    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Quels droles de polichinels !

    Ils veulent inventer une autre histoire pour passer le temps alors que ce sont EUX qui sont en train de détruire le pays en oppressant le peuple, en brulant des régions et chassant toute ame qui peut réfléchir !!!

    Ont ils des nuits NOIRES, pas blanches après ce qui s’est passé en Syrie ?

    Savent ils qu’ils sont aussi des dictateurs qui oppressent leur peuple ?

    Ils suivront tous la logique de la fin des dictatures: Benali, Gaddafi, Saddam, Assad et au suivant.

    Si c’est la France qui cree des problèmes pourquoi ne pas couper vos relations avec elle ?
    Ce n’est qu’une quesion de temps car cette fois personne ne sauvera les dictatures: Ni la Russie, ni la France, ni l’Iran et ni Amar Bouzouar.

    Le seul reporche a la France est de ne pas soutenir le HIRAK et d’avoir férmé les yeux sur des dictateurs qui ont vole le pauvre HIRAK.
    La France n;aura JAMAIS de relations normales, décompexées et honnetes avec l’Algérie tant que ces dictateurs islamo baathistes du fln sont au pouvoir.

  2. « Il a affirmé que « grâce à la prise de conscience du peuple algérien et à la cohésion du front interne ainsi que la vigilance et le professionnalisme des services de sécurité, toutes les tentatives visant à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité de notre pays ont été mises en échec ». »

    Wallah qu’il n’y a ni front interne no cohésion car les dictateurs diviseurs au pouvoir ont tout fait éclater.
    Alors si un jour vous avez des pépins, ne comptez plus sur personne.
    Comme ils vous etes trop gentils avec le peuplequi a touts ses droits, le dernier citoyen va vous vendre avec une poignée de cacahuetes.

  3. Voici un sujet plus rigolo: Teboune s’est rendu en Mauritanie, pour assister a un forum sur l’EMPLOYABILITE’ des jeunes !!!
    Helas je l’ai appris un peu trop tard, j’y aurais ete’, pour planquer une pancarte a la sortie de l’aeroport portant un message:
    « emploi: Cherche vieille merde, pour traire un chameau. Bonus: un sac de hlib hallal a la signature.« 

  4. La décéption est leur mode de gouvernance.
    Cette TV des services et au service du systeme contre attaque avant que la dictature soit attaquée.
    Ils te conditionnent a l’avance pour que tu te sentes coupable et ressentir des sentiments de culpabilité sans savoir pourquoi.
    Ils ont toujours appliqué la loi du voleur qui crie « au voleur ».
    Quand ils sentent que le vent pourra changer de direction, la machine a mensonges commence son travail.

  5. Force est de constater que chez certains leur haine du « régime algérien » se transforme en une haine de l’Algérie et il est fort à parier que ces derniers se réjouiraient de voir notre pays à feu et à sang.

    Toute menace et complot contre l’Algérie et son peuple sont bien évidemment,faux, inexistant,inventés et montés de toute pièce par les services de sécurité algériens.

    Faut-il rappeler que les anciens ambassadeurs de France en Algérie étaient tous des anciens patrons de la DGSE française ?

    Tout le monde sait parfaitement que l’ambassade de france à Alger n’est autre qu’une annexe de la DGSE au même titre que leurs centres dit culturel et leurs pseudos associations..

    Cette même DGSE qui soutient et finance les terroristes au Sahel tout comme en Libye,en Irak et en Syrie…qui formente des coups d’états pour apporter plus de chaos et permettre aux multinationales française de piller les ressources de ces pays tiers…

    Peut-on nous expliquer les hostilités et cette haine que voue l’ancien ambassadeur de France en Algérie le très controversé Xavier Driencourt,nostalgique de l’Algérie française devenu conseiller de l’extrême-droite qui a fait de l’Algérie l’ennemi à abattre?

    Il n’y a pas une seule de ses sorties médiatiques qui n’est pas dirigée contre l’Algérie et les algériens où il n’hésite pas à déverser sa haine et cracher son venin.

    Nous avons vu la france non seulement faire part de sa grande satisfaction lors de la chute de la dynastie sanguinaire Alaouite en Syrie ce qui est bien évidemment un grand soulagement non seulement pour les syriens mais aussi pour toute la communauté internationale mais cette même france s’est félicitée que ce sont des terroristes islamistes qui ont pris le pouvoir en Syrie.

    Ces mêmes terroristes que l’ancien ministre français Fabius encensait et disait qu’ils faisaient du bon boulot,ces terroristes que la france qualifie d’opposants politiques comme elle l’a fait avec les rats du FIS et du GIA à qui elle accorde asile et protection tout comme les corrompus de la issaba et leur progéniture à qui elle a accordé la nationalité française,ces mêmes qui vendaient l’Algérie,qui ont pillé et détourner l’argent et les deniers publics au grand bonheur de frança.

    Il est tout à fait normal et légitime de dénoncer,de s’opposer à des autorités,à un gouvernement,à un système politique et à son mode de gouvernance mais quand on voit que certains traîtres égarés soutiennent et cautionnent toute menace contre l’Algérie et son peuple je trouve cela insensé,immorale et abjecte…
    Jusqu’ à se demander s’ils sont vraiment Algériens?

    Pour eux l’Algérie se résume à,comme disait Sansal, »un truc comme ça  » qu’on colonise comme on veut,un pays qu’on cherche à résigner et qui se limite à ses dirigeants,à un système…

    Mais ils ont oublié que l’Algérie c’est avant tout un peuple,une civilisation,une identité,une culture et surtout une Histoire millénaire,un pays dont le peuple a affronté seul la barbarie du colonialisme et de l’islamisme,un peuple qui lutte pour ses droits et libertés,un peuple qui rejette le séparatisme et le régionalisme sectaire et qui aspire à vivre en paix.

  6. La presse doit avoir l’ordre de faire peur aux Français et aux Algériens qui défendent la démocratie et la liberté, et faire monter l’extrème droite en France.

  7. Pour Ireh’allen
    J’adhère à votre analyse qui consiste :
    – critiquer un régime, une gouvernance et une orientation politique et idéologique est non seulement légitime, mais nécessaire,
    – comme vous, critiquer les gouvernants, cela ne veut pas dire trahir son pays, car un pays c’est d’abord le peuple avec son territoire et Non les dignitaires du régime.

    NB: Je pense qu’il ne faut pas attacher trop d’importance à ces  » énergumènes  », qui ne savent pas faire la différence entre un Pays, Un peuple et les gouvernants.

    Je suis un grand critique de la gouvernance. et du régime algerien, mais de là à  » vendre mon pays à jamais  ».
    Voir sur Google et Lindkln en tapant :
    ARAV BENYOUNES.

    D’ailleurs ici dans ce journal en disant que les frontières pour lesquelles mon père a sacrifié sa vie, sont sacrées et je poursuivrai l’idéal de mon père, si une déstabilisation venait à se manifester gratuitement

    En disant ça, un certain intervenant, bien lâche et faible car anonyme de nom de Magnus, a eu le culot d’insulter la mémoire de mon père Chahid en disant qu’il s’est fait hara Kiri en mourant pour l’indépendance et la liberté de l’Algérie,
    Cette indépendance et Liberté dont d’ailleurs cet ignorant bénéficie aujourd’hui. Ceci dit je pense que son père a lui, il l’a élevé où il lui a donné naissance en France sûrement à Rivesaltes , à Bourg Lastic, à Bias ou à Saint Maurice.
    NB : Moi mon nom est celui de mon père: fier je m’identifie avec sans anonymat.

    PS: Ce n’est pas donné à n’importe qui d’être éduqué et de savoir faire la part des choses.

  8. Message au peuole Algerien, on a eu dix ans de guerre civil, beaucoup de morts , Frere tuer d’autres frere. Il faut apprendre la lecon de ce qui c’est passer et le prix Que beaucoup de famille on payer. Aussi fau ‘il prendre lecon de ce qui c’est passer, en Lybie, en Egypt, en Syrie, en Irak et au Yemen. Nous nous voulons pas voir notre pays detruit, afin de faire plaisir au Zionists. Le peuple Algerien dois tout faire a tous prie pour eviter, la repetition, La division, La destruction, La guerre , La famine, l’emmigration et faire face a nos enemies a L’etranger comme la fait nos chouhada. Vice L’Algerie Unis. ✌️✊🇩🇿👍🙏

  9. Le régime est dans l’anticipation par peur d’une révolte du peuple à l’image du peuple syrien contre le régime des Assad avec lequel le pouvoir algérien a beaucoup de similitudes.
    Les responsables doivent changer leurs méthodes de gouvernance basé sur le répression et le totalitarisme et adopter plutôt une politique de dialogue inclusif avec le peuple et favoriser une politique de détente pour éviter toute déstabilisation.
    Un pays où le droit et la justice est respectée ne peut être déstabilisé.
    On déstabilise que les pays prédisposés à la déstabilisation à l’image des pays totalitaires du moyen orient et africains.

  10. @irahallen
    Vous avez tout dit. Cette haine du régime transformée en haine de tout un pays et de tout un peuple m’a toujours laissé perplexe. L’ânegerie ou les ânegeriens sont des vocables qui reviennent souvent pour désigner le pays et ses habitants sans aucune distinction. Cette détestation de ses compatriotes n’est elle pas finalement que la détestation de soi ?
    T. AMALOU

    • La haine du pays est visible chez les dictateurs d’alger contre le peuple.
      S’ils aimaient le pays et le peuple, il y aura une justice independante, une bonne éducation et un systeme de santé decent.
      Pendant u’ils se soignent a l’etranger, les hopitaux sont des mouroirs et ils jettent des innocents en prison.
      Tu penses que les citoyens aimeront un regime oppressif et Hoggar pareil ?
      Ce que les gens du regimes aiment est leur portefeuil et tous les avanatges qi y vont avec
      Ils « aiment » l’Algerie pour ces avanatages et ses milliards, n’est ce pas ?
      Si le regime aime vraiment le pays, il aurait pu accepter le choix du peuple: La democratie et la liberte d’expression et de culte, et l’elimination de la hogra
      Depuis 62 le systeme ne travaille que pour decevoir le peuple – jamais pour le developper ou l’aider a avancer.
      La preuve est dans les divers régimes qui sont passés. De la corruption a la non gouvernance alors qu’ils sont TOUS issus du meme systeme militaire.
      S’il te plait, ne fais pas de diversion car les gens ne sont plus en 62.

      • 👍👍👍
        Ils veulent vous garder dans cette boucle intemporelle de 1962 pour mieux vous maîtriser, pendant ce temps comme l’écrit un des journalistes de ce site ( désolée de ne pas avoir retenu son nom ) sur « Courrier international «, vos cerveaux, que votre pays a formé, fuient tous azimuts: médecins, ingénieurs, intellectuels … ces personnes valent de l’or ! mais pour ce gouvernement de cacochymes, les hydrocarbures ont plus de valeur! J’aimerais savoir combien de ces élites sont revenues en Algérie pour partager leur savoir acquis à l’étranger ?
        1 200 médecins algériens se sont expatriés, en France, en 2023 !
        Cette histoire d’espionnage est digne des pieds- nickelés, elle serait drôle si elle n’était pas tragique, pourtant votre pays est si riche humainement, en compétences, en matières premières, vous étiez le grenier de la France sous la colonisation et aujourd’hui votre pays importe 57% de son blé quant à la viande rouge ou blanche c’est idem !
        Je ne dis pas que mon pays est merveilleux en ce moment, nos dirigeants politiques quelque soit leur courant sont désespérants et nous offrent un spectacle indigne, mais ce n’est pas comparable !
        Bien à vous.

    • Il y a detestation et il y a degoutage ! tu as la memoire courte toi ! Vous, ils, kessam ou je ne sais qui a tire’ et martyrise’ les Kabyles apres 1962, et sewfa vous allez payer d’une maniere ou d’une autre !
      En attendant rejouissons-nous de voir le QODS en PISSOIRE et toutes les rejlettes de l’atlantique a je ne sais ou … trembler leurs fesses. Comme des Madamates. Mais elles peuvent s’attaquer a des civils desarme’s biensur… pas pour tres longtemps encore…
      Je ne suis ni musulman ni arabe et donc je ne sais ni peux mentir, fhemti?

  11. La démocratie, la Déclaration universelle des droits de l’homme, le Droit des peuples à disposer d’eux mêmes, la charte internationale des droits de l’homme et tutti quanti , c’était nos plats et nos boissons préférés .J’en buvais matin et soir jusqu’à devenir accroc ,à satiété jusqu’à n’en plus finir , jusqu’à n’en plus redemander !Les déclarations trompeuses provenant de cet Occident qui n’arrêtait pas de proclamer son amour pour l’humanité , l’égalité, la justice ont volé en éclat du jour au lendemain.Tous les  »humanistes universalistes  » qui déclaraient pompeusement que tous les êtres humains se valaient ont tourné casaque dès les premières escarmouches .Adieu vache, veau , cochon , couvée ! La guerre en Ukraine et le génocide qui se déroule à ciel ouvert en Palestine ont mis à jour le vrai visage de cet Occident dominateur qui se cachait sous les bonnes paroles et les bonnes manières et qui se trahit lui même de nos jours par sa politique du  »deux poids, deux mesures  »fin de l’épisode le jeu devient malsain n’est-ce pas ?

    Comprenons-nous bien , On entend des déclarations intolérables à longueur de journées sur des plateaux de télévisions , incroyables en France et ailleurs à l’encontre des immigrants sans que personne ne lève le petit doigt .Leurs auteurs qui normalement dans des pays qui appliquent la justice pour tous doivent répondre de leurs actes devant la justice mais on voit bien qu’ils sont intouchables .Des immigrants de toute provenance dont les grands parents ont servi de chair à canon durant les deux guerres mondiales et leurs enfants ont participé autant que faire se peut à construire la France et à contribuer à faire de la France ce qu’elle est devenue. maintenant Ces pseudo-démocrates, peuvent être facilement accusés avec preuve à l’appui de suprémaciste , de xénophobes .Ces immigrants sont devenus un problème pour cette droite et extrême droite totalement acquises à la thèse sioniste et à l’État génocidaire d’Israël .Ces tristes individus bien organisés , méprisent tous ceux qui ne leur ressemblent pas., ils nient totalement et méprisent l’histoire des autres peuples , se moquent éperdument de toutes les autres cultures .Ils insultent et accusent les autres d’ignorants toute personne qui les contredit .Ils n’ont aucun respect envers l’héritage humain si riche , différent et diversifié .Et cette contagion a atteint les hautes sphères de l’État à l’exemple de Macron qui a traité les Haïtiens de cons et Trump qui les a traités de mangeurs de chiens et de chats et les Nations africaines de pays de merde .Avant c’était une poignée mais maintenant ils sont partout et se déclarent ouvertement hostiles à tous ceux qui ne pensent pas comme eux.Il suffit de les flatter , de cracher sur les immigrants , de se montrer plus Français qu’eux les Français pour qu’on vous porte aux nues et on vous ouvre toutes les portes.C’est ainsi que Boualem Sansal et Kamel Daoud qui se déclarent ouvertement pour la hiérarchisation et la suppression des droits civiques envers les immigrants et certaines catégories de personnes sur des critères arbitraires ( religieux , ethnique ) et d’autres idées qui donnent envie de gerber ,sont devenus les chouchous de cette France fasciste qui n’acceptent que les thuriféraires et les laudateurs , des pseudo-intellectuels qui renient leur propre culture et qui vendent leur âme aux plus offrants .

    En conclusion la France qui a de tout temps milité pour l’intégration et l’assimilation contrairement aux Britanniques qui eux sont pour le multiculturalisme , s’exprime par la voix de cette extrême droite , son message est le suivant : ceux veulent rester en France ils doivent renier leur culture et s’intégrer dans la culture française et ceux qui s’obstinent et refusent d’abandonner leur culture n’ont qu’à rentrer chez eux.Point à la ligne il n’y a pas 36 solutions.Un parfait discours lepéniste, à la Zemmour , à la Daoud . à la Sansal .

    Aucun droit à la différence , à la diversité culturelle ne leur ait accordé alors que l’humanisme , la charte internationale des droits de l’homme prône un autre discours qui est de respecter l’autre , de ne pas lui imposer quoique ce soit et de s’opposer à toute domination à toute colonisation quelle qu’elle soit .

    • C’est bien beau de comparer la grande Bretagne et son multiculturalisme et la France et son assimilation, ils n’ont pas la même histoire /
      1 – Demande donc aux irlandais, aux écossais, ce qu’ils pensent des habitants de sa gracieuse majesté et les kenyans qui eux aussi n’ont pas digéré leur colonisation !
      2 – Concernant l’histoire, le royaume uni et la France n’ont pas la même histoire, l’Angleterre et sa langue ont été formé par les envahisseurs germaniques, Vikings, normands (40 % de l’anglais sont des mots viennent du français) ! Elle est restée une monarchie qui est le chef de l’église anglicane !
      La France est créé par l’assimilation (guerres, mariages,…) de territoire hétéroclites (culturellement) par les capétiens de l’île de France !
      La langue française a été créée par les intellectuels parisiens et devenu obligatoire dans tout le royaume par le décret de 1534 de Villars cotteret ! La monarchie absolue, la Révolution et la République ont ensuite amplifiée l’uniformisation des normes (mesures, prénoms,… ) et les langues régionales furent interdites ! Elles ont depuis peu droit au chapitre !
      De ce fait, il ne faut pas en vouloir aux français, c’est le resultat d’une longue histoire !

    • Pourquoi quand la dictature fait des ravages a alger vous faites toujours la fuite en avant en nous parlant d’autre chose ?
      End’autre termes: « nous sommes pas pire ».
      Pourquoi vous sautez du coq a l’ane des que l’oppression des dictateurs d’alger est mise a jour ?
      Vous adorez sortir hors sujet en faisant des comparaisons alors que vous oubliez le fond du sujet: L’oppression des citoyens algerien par une dictature militaire.
      Cessez de jouer a la diversion.

      • On ne fait pas diversion comme vous le prétendiez .Avez-vous lu le titre de l’article ?

        Je vous lis et vous ne faites que ressasser une réalité qui dure depuis 1962 et qui est toujours d’actualité de nos jours.À trop vouloir critiquer un régime qui a de tout temps décidé du sort de tout un peuple derrière votre écran d’ordinateur , ça ne fait pas avancer les choses et ça n’ apporte pas de solution ça devient à la longue tannant et contre productif.Depuis la confiscation de la Révolution par les bras cassés d’Oujda ( Ferhat Abbas la révolution algérienne confisquée) , les Algériens ne se sont pas restés les bras croisés .Ils ont lutté . ils ont bravé ce régime .Il y a eu octobre 1988 ( traité de chahut de gamin par feu Chadli à l’époque ) , et le Hirak qui a ébranlé les fondements du système et Bouteflika cette marionnette qui a érigé la corruption en institution et détruit sciemment,volontairement , l’économie algérienne , en livrant le pays à une bande sans foi ni loi qui a pillé le trésor du pays et en a fait sa propriété privée .Mais ce système a su rebondir et a trouvé les moyens pour se régénérer .Il a été sauvé par la pandémie et par les cours du pétrole qui sont montés ,dopés par la guerre en Ukraine ce qui a donné une petite accalmie et un répit au régime.

        Maintenant vous voulez qu’on ne traite pas les autres sujets et que nous restions concentrés sur le régime et ses méfaits , on va tourner en rond .Le régime va finir pas lâcher du lest et partir et les hommes s’en vont mais l’Algérie restera l’Algérie pour l’éternité .

        Je n’arrive pas à comprendre comment certains ne réagissent pas quand l’Algérie est attaquée dans ses frontières arrachées par le sang de tout un peuple?Comment certains acceptent et tolèrent qu’on souille les mémoires de nos martyrs sans réagir. ? »si nous venons à mourir défendez nos mémoires  » de Didouche Mourad l’un des 9 chefs historiques de la Révolution algérienne .Et ce Sansal qui crache sur les mémoires des martyrs et qui porte un passeport algérien grâce aux sacrifices de Didouche Mourad et de tous nos héros qui ont libéré le pays et permis à ce harki d’étudier et de pouvoir s’exprimer et provoquer tous les Algériens jaloux de leur pays par ses déclarations dénuées de tout fondement .Quand Daoud ment effrontément sur un plateau de télévision en affirmant que les filles algériennes se marient à 18 ans et on les enferment alors que les résultats du bac plaident le contraire et ces deux ingrats sont portés aux nues par une certaine presse fasciste , xénophobe , de la droite et de l’extrême droite française qui déverse sa haine à l’encontre de nos immigrants qui ont libéré la France du nazisme pendant la deuxième guerre mondiale.Comment accepter le fait que ce sinistre individu Sansal traite nos valeureux combattants durant la Révolution algérienne de nazis alors que c’est la France de Vichy de Pétain ,de Laval qui a capitulé et a collaboré avec les nazis, et certains ont eu l’outrecuidance de le défendre et lui trouvent des circonstances atténuantes alors qu’il s’attaque à tout le peuple algérien avec un mépris total dont seul les harkis de son calibre en sont capables.La haine que vous cet ingrat à nos martyrs est incommensurable et qui traite l,Algérie d’un  »petit truc  »alors qu’il fait l’apologie du colonialisme en inventant toute une histoire tirée par les cheveux quand il a déclaré ‘le Maroc est le plus vieil État du monde bien avant la France, le Maroc a colonisé toute l’Afrique du Nord jusqu’à l’Egypte et jusqu’au Sénégal , le Maroc a colonisé l,Espagne  » et aussi l,Algérie n’existait pas. » l’Algérie de Massinissa de la Kahina de lalla fatma N’soumer , de Djamila Bouhired , de Djamila Boupacha de Hassiba Ben Bouali et de tous les autres .Et on permet à cet hypocrite de souiller et de cracher sur les mémoires de nos martyrs au nom de la liberté de pensée , au nom de la la liberté d’expression. »La liberté de l’un s’arrête là ou commence celle des autres  ».
        Ce Sansal est devenu la victime expiatoire d’une certaine presse.On le traite de tous les qualificatifs imaginaires  »c’est un esprit libre  »c’est une lumière  » c’est le nouveau » Voltaire  » parce que il s,attaque lâchement à un peuple dont ses combattants durant la révolution ont été traités de nazis

        Daoud et son mensonge impardonnable.
         »Une fois de plus, les tendances ont été réaffirmées puisque l’on a noté un taux de réussite de près de 64% chez les filles avec 122.944 lauréates. Les garçons arrivent assez loin derrière se situant à peine au-dessus de 36% avec 69.177 admis. »
        sources :
        http://www.toutrabat.com/resultats/resultat-bac-algerie.php

  12. Reportage cousu de fil blanc. Un autre Dahdouh comme seule la télévision publique sait en créer et mettre en scène. Bollywood, baissez le rideau et allez plutôt piquer une tête dans le Gange, l’ENTV et ses Dahdouhs djihadistes repentis va prendre la tête du Box Office avec cette dernière réalisation en IMAX. Sérieusement! Nous faire prendre des vessies pour des lanternes serait un euphémisme.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents