Samedi 15 juin 2019
La clameur des martyrs : aux nôtres… encore vivants !
Nous sommes des dizaines de jeunes à mourir, plutôt à être assassinés. Nos vies se sont arrêtées au moment où elles devaient commencer. Nous ne verrons plus le soleil briller ni les fleurs éclore. Nous sommes à jamais dans les ténèbres. Nous avons laissé nos frères, nos familles certainement rongés par la douleur.
Nos frères ! Nous sommes des vôtres et nous appartement à votre race, celle qui, sans ses hommes et ses femmes aurait connu le sort des Aztèques.
Nous ne sommes pas des héros et ne nous considérez pas comme tels, mais évitez que d’autres mères soient éplorées d’autres familles endeuillées.
Ne pleurez pas, ne vous lamentez pas sur notre sort. Nous l’avions choisi. Donnez-nous la dignité. Nous oserons seulement vous demander de ne pas être amnésiques.
Unissez-vous pour être fort et transformer vos discordances en une belle symphonie de fraternité.
Soyez toujours aux côtés de nos parents pour dire à ce pouvoir qui nous a ôté la vie que nous n’avons pas consenti le sacrifice suprême pour une quelconque rétribution matérialiste au profit de nos familles mais bien pour un idéal de démocratie, de justice et de dignité.
Maintenant que nous ne sommes plus de votre monde, défendez nos mémoires.
Notre cri finira par percer les silences les plus épais et les plus résistants.
C’est notre espérance
Tadukli, tadukli, tadukli