4 avril 2025
spot_img
AccueilChroniqueLa condamnation de Marine Le Pen et la duplicité de la droite...

La condamnation de Marine Le Pen et la duplicité de la droite française

Voilà donc une femme politique qui se gargarisait de sa probité et qui réclamait des peines sévères contre les petits délinquants. Mais une fois reconnue coupable et condamnée pour détournement de fonds publics, elle va en guerre contre la justice qui « menacerait la démocratie ».

Cette femme est Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, un parti d’extrême droite qui fait de l’immigration le mal absolu. Avec Marine Le Pen et ses sbires, la justice est coupable de faire son travail ! La cheffe de file des députés du Rassemblement national (RN) a été condamnée par le tribunal correctionnel de Paris à quatre ans d’emprisonnement, dont deux ans ferme aménageables, et 100 000 euros d’amende. Et à quoi assiste-t-on ? A un torrent de haine et à des déclarations qui prêtent le flanc aux condamnés.

C’est le monde à l’envers. Rien ne va plus en France. La justice est mise à mal par ceux-là mêmes qui devraient la défendre, autrement dit les politiques. Il y a comme une entente de loups dans l’aile droite et extrême droite de la classe politique. Tous les hiérarques ont tenu des déclarations pour le moins très amènes avec Marine Le Pen.

Le premier ministre qui se sait à la merci d’une motion de censure du RN s’est fendu d’un commentaire qui laisse songeur. Pour François Bayrou, le verdict est « troublant ». 

En novembre dernier, redevenu simple député, l’actuel ministre de la Justice, Gérald Darmanin avait expliqué que « combattre Marine Le Pen » devait « se faire par les urnes ». « Il serait profondément choquant que Marine Le Pen soit jugée inéligible« , avait-il estimé depuis. Et là il veut accélérer le calendrier judiciaire. Gérald Darmanin a dit « souhaiter personnellement » que le jugement en appel de Marine Le Pen « puisse être organisé dans un délai le plus raisonnable possible ». Voilà un beau cadeau ! 

- Advertisement -

Il faut rappeler ici que ce sont 18 parlementaires ainsi que le parti RN en tant qu’entité morale qui sont aussi condamnés dans cette affaire appelée des attachés parlementaires.  Le parti et ses partisans préparent la riposte d’une seule voie. Pour eux bien sûr, la justice doit sévir contre tous les autres jamais contre ses membres. Ainsi va le Rassemblement national et son idéologie mortifère. 

Hamid Arab

1 COMMENTAIRE

  1. C’est du PIPO ! Son parti a droit a tant de sous comme tout le monde et ce n’est pas a une juge de decider comment qu’elle va gerer son budget… Vous ecrivez tout un article zaama que pour lacher du ridicule ! Et c’est cette perception du jeu politique que vous exprimez qui fait que se sont les khawteks qui gouvernent al-kharia. Ses electeurs(a Mme LePen) sont en France pas a Bruxells. Les resultats demontrent qu’elle en a fait bon usage, de cet argent.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents