Site icon Le Matin d'Algérie

La détenue d’opinion Kamira Naït Sid en danger, s’alarme Me Alili

Dans un message publié ce dimanche, Me Yamina Alili tire la sonnette d’alarme et appelle au soutien de la détenue d’opinion, Kamira Nait Sid.

Kamira Naït Sid a besoin de votre soutien…..De notre soutien. Après ma dernière visite pour elle , j’ai remarqué qu’elle n’était pas bien du tout . Elle était inquiète et effrayée et ce n’est pas de ses habitudes.

Nous sommes entrés dans l’administration accompagnée de maitre Dekkal Soufiane pour nous renseigner sur ce qui arrivait à Kamira à l’intérieur du centre pénitentiaire et sur la raison de son inquiétude.

Le directeur a refusé de nous recevoir, prétextant qu’il avait d’autres travaux importants.

Nous avons dû lui écrire deux demandes d’une intervention urgente et prenant soin de la situation de Kamira. Liberté pour Kamira Naït Sid et liberté pour tous les détenus »

En attente d’un nouveau procès

La cour suprême a rendu le 28 mars 2024 sa décision concernant le pourvoi de cassation introduit par la défense de la détenue d’opinion, Kamira Nait Sid : le procès est annulé et renvoie le dossier de nouveau devant le tribunal criminel de deuxième instance près de la cour d’Alger avec une nouvelle composition.

Un nouveau procès en appel sera donc programmé. La chambre criminelle de deuxième instance près la cour d’Alger a condamné Kamira Nait Sid et Slimane Bouhafs à 3 ans de prison ferme et à 100 000 dinars d’amende chacun pour atteinte à l’intégrité territoriale. Bouaziz Ait Chebib a été acquitté

Le parquet près de la chambre criminelle de deuxième instance de la cour d’Alger a requis 5 ans de prison ferme et 100 000 dinars d’amende contre des détenus d’opinion, Kamira Nait Sid, Slimane Bouhafes et Bouaziz Ait Chebib.

Me Alili

Quitter la version mobile