8 janvier 2025
spot_img
Accueil360°La Grande Mosquée de Paris condamne la campagne calomnieuse de CNews

La Grande Mosquée de Paris condamne la campagne calomnieuse de CNews

La Grande Mosquée de Paris a rendu public un communiqué dans lequel elle s’en prend à la chaîne de télévision CNews et dénonce une campagne calominieuse visant les « musulmans ». Tout en reconnaissant ses « liens forts et historiques avec l’Algérie », elle se dit « indépendante ».

La Grande Mosquée de Paris dénonce avec la plus grande fermeté la campagne calomnieuse intolérable menée à son encontre et à l’encontre de son recteur, Me Chems-eddine Hafiz, par la chaîne de télévision CNews et quelques personnalités de bas niveau.

La Grande Mosquée de Paris exprime une ferme condamnation face à une campagne calomnieuse orchestrée par la chaîne CNews et certaines personnalités, visant à discréditer l’institution et son recteur, Chems-eddine Hafiz. Ce week-end, un blogueur, Chawki Benzehra, a accusé la mosquée de chercher à déstabiliser la France, soutient la Grande Mosquée de Paris. L’ancien ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, est aussi pointé du doigt. « Quelques jours plus tôt, l’ancien ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, connu pour son hostilité aveugle contre le pays où il fut en fonction, était invité pour tenir un discours similaire », écrit cette institution que dirige Chems-eddine Hafiz. La Grande Mosquée rejette ces accusations, les qualifiant de diffamantes et faisant partie d’une stratégie de CNews pour discriminer les musulmans en France et propager des idées d’extrême-droite.

Cette campagne est perçue comme une réaction aux engagements de la Grande Mosquée de Paris contre l’extrême-droite, notamment lors des élections de juin et juillet 2024.

L’institution déplore également le silence des autorités françaises face à ces attaques, qui visent à déstabiliser son rôle en tant qu’institution.

- Advertisement -

Depuis sa création, la Grande Mosquée de Paris souligne un rôle constructif dans les relations franco-algériennes et œuvrer pour le développement harmonieux du culte musulman et de la citoyenneté des musulmans en France. Tout en se reconnaissant proche de l’Algérie, elle se positionne comme une institution indépendante, représentant la voix de l’islam et des musulmans en France, tout en cultivant des relations avec d’autres pays.

« La Grande Mosquée de Paris entend demeurer une institution indépendante, portant la voix de l’islam et de tous les musulmans en France, ouverte fraternellement sur les autres et sur le monde en cultivant des liens avec de nombreux pays, dont l’Algérie », peut-on lire dans le communiqué.

La Grande Mosquée de Paris se réserve par ailleurs le droit de poursuivre en justice toute personne tenant des allégation mensongère qui nuirait à son intégrité et à celle des musulmans qu’elle représente.

Yacine K.

18 Commentaires

  1. Elle s’appelle la mosquée de Paris !
    La France a été tolérante avec cette junte, par soucis de préserver et surtout de faire table rase du passé, car les dirigeants d’aujourd’hui ne sont pas ceux d’hier. Mais avoir des relations normales avec ceux qui font commerce de la rente mémorielle est impossible. Peut on me dire si il y’a un moudjahid dans la famille de tebtoub et celle de chengriha ?
    Ceux qui ont perdus des êtres chers et j’en connais beaucoup sont aujourd’hui en France chez l’ex colonisateur, et ils vivent bien. Ceux qui sont harkis de père en fils, trafiquants de psychotropes et qui aujourd’hui détiennent le pouvoir, ne savent et ne peuvent rien faire d’autre.
    La France doit être ferme et expulsé tous les sans papiers venus sur des botis, botis aux mains de cette junte, qui en profitent comme de tout les trafics. La France doit couper toute relation et mettre au banc des nations cette junte mafieuse,et cela ne sera que bénef pour les vrais Algériens, pas pour les Ânejiriens.

  2. Je cite: « La Grande Mosquée de Paris se réserve par ailleurs le droit de poursuivre en justice toute personne tenant des allégation mensongère qui nuirait à son intégrité et à celle des musulmans qu’elle représente.  » – Aha ! Il y a les zulurmans costume-caravate de la sorbonne et les zmulurlants des quartiers et bab-el-wed. Vu que ca se passe en France, la Democratie compte… les zmulurlants de Barbes l’emportent !!!
    On attend qu’il disserte la Surate des zmulurlants qu’il represente… Je me mettrais volontier dans un sac hijab avec une zlumurlante pour l’apprendre. Attention, je suis mauvais zeleve !

  3. La mosquée de Paris est financée par l’Algerie : 2 millions € + les salaires de 120 imams recrutes en Algérie, il y a la taxe sur le halal : 500 000 € !

    Le 17 décembre 2020, l’ambassadeur de l’Algérie en France, Mohamed Antar Daoud, a déclaré qu’elle « est d’abord algérienne et ne sera jamais autre chose # !

    D’ailleurs, le recteur hafiz aurait un salaire équivalent a un ambassadeur et de 15 salariés selon l’intervention d’un depute en Algérie ! Il est un avocat d’affaires (il n’a aucune compétences théologique)/ Il est en conflit avec le CFCM dominé par les marocains du fait qu’il a défendu en tant qu’avocat le front Polisario !
    Il a rencontré Erdogan et a participé au congrès Milli Gorus !
    Periodiquement, il est reçu personnellement par le Grand Tebboune !
    Les pays où il y a une religion d’état,! Ils se servent de la religion comme un outil d’influence et de propagande a intérieur et a l’extérieur du pays !

    • @Lo ji mardi 7 janvier 2025 At 7h25,
      Ton parti pris pour la narco-monarchie marocaine aujourd’hui alliée du sionisme international est flagrant. Bas les masques et arrêtes d’utiliser ce site pour dénigrer tout ce qui es algérien. Le Recteur Hafiz fait bien son travail au service des Musulmans de France et d’ailleurs contrairement aux affidés du makhzen dont l’objectif est de détruire l’Algérie par tous les moyens. Fakou! Mais l’Algérie est un roc indestructible sur lequel viendrons se briser tous les complotistes et autres marchands de drogues bien connus. Qui se ressemble s’assemble!!!

      • Missiou voit une difference entre al-marook et al-kharia. Missiou doit breveter ses lunettes speciales. Et le zlamalek et khrabia sont un coup de destin, pas des somnipheres…

      • Pas besoin de dénigrer le régime algérien, il s’enfonce tout seul. Quant à l’Algérie et les Algériens, pays et peuple plus que respectables, libérez-les de votre folie mortifère. Pour ce qui est de la mosquée de Paris, tout le monde sait que c’est un nid d’informateurs en tous genres, un outil de propagande arabo-islamique pour tenir en laisse les ouailles expatriées chez les kuffars.

  4. Quand on critique la mosquée de Paris ou son représentant hafiz ou en general la junte ! la reponse pour certains est basique ! Affidés au Makhzen, sionistes,… Ça ressemble aux propos qu’on entend sur Canal Algérie ! Décidément, la subtilité n’est pas le fort des affidés de la junte !
    Pour info : mon texte a été, pour une bonne partie, récupéré dans le quotidien La Croix qui n’est pas marocain !

  5. Je rêve du jour où les Français feront de cette mosquée une discothèque géante à Paris.
    Que ceux qui prônent cette religion mortifère aillent chez leurs frères.
    l’Europe n’est et ne sera jamais adepte du prophète pédophile ,donc allez chez-vous et chez vos frères vivre vos élucubrations. Vous êtes voleurs ,profiteurs, violeurs, sexistes et avec bien d’autres tares encore,
    donc quitter tout ces pays de kouffars et prenez du bon temps chez-vous.

    • Ce n’est pas en faisant des amalgames entre islam et certains musulmans que tu vas paraitre intelligent. Il faut vraiment soignee ta haine car sans te rendre compte elle te ronge de l’interieur et tu fais pitié.

  6. @El Khorti mardi 7 janvier 2025 At 12h50,
    Je ne savais pas que tu es Leniste. Mais sais-tu que cette mosquée a été construite par l’Etat français en reconnaissance aux sacrifices des soldats Nord-Africains et Algériens en particulier pendant la guerre 1914-18 ?

        • @ Samy,
          Je ne suis pas Français, mais si pour toi être lepeniste c’est être contre la religion mortifère et contre ta junte mafieuse, marchande du sang des martyrs, je veux bien l’être, et non seulement avec plaisir mais avec fierté.

      • @El Khorti mardi 7 janvier 2025 At 16h51,
        Si dire certaines vérités bêtes noires de certains cercles qui tentent de manipuler tout le monde, c’est nager en eaux troubles, alors je reprends seulement la célèbre citation de Tahar Djaout avant son assassinat par les terroristes islamistes en Algérie en 1993:  » Si tu parles tu meurs, si tu te tais, tu meurs, alors parles et meurs ».

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents