Les funérailles de la journaliste palestino-américaine Shireen Abu Akleh, tuée mercredi à Jénine par balle lors d’une opération militaire israélienne en Cisjordanie occupée, doivent se tenir vendredi dans une église de Jérusalem.
La dépouille de cette figure de la chaîne qatarie Al Jazeera a été transférée à Jérusalem, où ses funérailles auront lieu dans une église. Shireen Abu Akleh, chrétienne de 51 ans née à Jérusalem-Est, doit être enterrée le même jour près de ses parents dans un cimetière à proximité de la Vieille Ville.
Live:🇩🇿
12 Mai:
🇵🇸🇵🇸
Jivara El-Boudiri pleure Sherine Abou Akla
" Au revoir Sherine …" pic.twitter.com/EAyiXD0GD4— Said Touati (@epsilonov71) May 12, 2022
Plusieurs milliers de Palestiniens lui ont rendu hommage jeudi. Représentants palestiniens, diplomates étrangers et une foule de Palestiniens ont participé à la cérémonie officielle à Ramallah, au siège de l’Autorité palestinienne en Cisjordanie, où le cercueil de la journaliste enveloppé du drapeau palestinien a été transporté.
Shireen Abu Akleh portait un gilet pare-balles siglé « presse » et un casque de reportage à Jénine, ville située en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis plus de 50 ans, quand elle a reçu une balle dans la tête.
Sa mort a suscité une vague d’indignation dans le monde. Avec AFP
encore une fois la haine israélienne s’est exprimée! cela doit plus que jamais réveiller les consciences! le régime israélien est un régime d’apartheid! raciste , suprémaciste juif! où sont les intellectuels arabes pour dénoncer les crimes sionistes? l’attaque du cercueil de Shirine Abu Akleh par les policiers israéliens est un acte odieux! ce pays se permet les pires crimes car il sait qu’il est assuré de son impunité grâce aux soutiens des pays occidentaux et même de certains pays arabes!
je me demande ce que peut bien penser un Boualam Sansal lui qui est allé rendre visite à ces criminels fanatiques que sont les sionistes!