22.7 C
Alger
dimanche 8 juin 2025
AccueilCommuniquésLa LADDH dénonce les représailles qui visent Ali Yahia Abdennour

La LADDH dénonce les représailles qui visent Ali Yahia Abdennour

Date :

Dans la même catégorie

À Aix-en-Provence, l’Algérie au cœur des réflexions sur les guerres chimiques

Le jeudi 19 juin 2025, Aix-en-Provence accueille le congrès...

Tebboune préside une réunion du Haut Conseil de sécurité

Le président de la République, Chef suprême des Forces...
spot_imgspot_img
- Advertisement -
L’ancien militant des droits de l’homme cible de « vengeurs »

La LADDH dénonce les représailles qui visent Ali Yahia Abdennour

Le Bureau national de la LADDH a appris qu’une menace d’expulsion de l’appartement qu’il occupe depuis 1962 pèse sur Maître Ali Yahia Abdennour.

Alors que tous les locataires du même immeuble ont pu bénéficier, conformément à la réglementation, du droit d’acquérir leur logement qui est géré par l’OPGI, cela a toujours était refusé à Maître Ali Yahia Abdennour par mesure de représailles contre le militant pour les droits humains qu’il a toujours était et qu’il est toujours malgré son âge avancé.

Ainsi après avoir donné le meilleur de sa personne lors de la période de la colonisation et après milité depuis fort longtemps pour exiger la démocratie dans l’Algérie indépendante sans faire de sa fonction un moyen d’accumulation frauduleuse ou d’accaparement, les autorités, plus précisément ceux qui sont derrière les autorités, tentent de se venger parce qu’il est resté propre.

Ce comportement qui lui est infligé interpelle  tous les hommes et les femmes libres de notre pays.

Le Bureau national de la LADDH dénonce cet acte de vengeance et d’arbitraire, elle se tient résolument aux côtés de Maître Ali Yahia avec tous ceux et toutes  celles qui ont décidé de ne pas permettre cela.

 Oran le 08-05-2018

P/ Bureau national le Vice président

Kaddour Chouicha                                    

 




Dans la même catégorie

À Aix-en-Provence, l’Algérie au cœur des réflexions sur les guerres chimiques

Le jeudi 19 juin 2025, Aix-en-Provence accueille le congrès...

Tebboune préside une réunion du Haut Conseil de sécurité

Le président de la République, Chef suprême des Forces...

Dernières actualités

spot_img

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici