Vendredi 12 juillet 2019
La police empêche Soufiane Djilali d’organiser sa conférence à Oum El Bouaghi
Soufiane Djilali. Crédit photo : Zinedine Zebar.
L’arbitraire a sévi contre un parti agréé. Les interdictions autoritaires de la clique à Bouteflika sont donc toujours de vigueur.
Mais qui a dit que toute la « a3ssaba » est à la prison d’El Harrach ? Soufiane Djilali vient de faire les frais de l’ordre arbitraire qui sévit dans le pays.
« La conférence-débat que devait animer le Dr Soufiane Djilali, président du parti politique « agréé » Jil Jadid et qui était organisée par l’association « agréée » Aurès Macomades au centre ville de Oum El Bouaghi a été tout bonnement empêchée par les services de police, annonce un communiqué du parti.
Pressions, intimidations et menaces contre les militants et cadres de Jil Jadid, les responsables de l’association Aurès Macomades et même le propriétaire de l’espace où devait se dérouler l’événement ont été les armes choisies pour faire échouer cette rencontre entre Soufiane Djilali et citoyens de la wilaya d’Oum El Bouaghi, ajoute amèrement le parti de Soufiane Djilali qui présente ses excuses à ceux qui étaient venus assister à sa conférence..