Le salon du livre du Djurdjura a été inauguré par un officier de police. Nouvelle Algérie, nouvelles moeurs !
Après avoir fermé la librairie Cheikh, la police est mise en avant pour inaugurer le salon du livre du Djurdjura ! Hallucinant ! On avait l’habitude de voir les services de sécurité dans les salles de classe lors de la rentrée scolaire, voilà que les salons dédiés à la culture sont désormais inaugurés par la police. Quel bel hommage !
Qu’est-ce qui arrive à l’Algérie de Novembre et de la Soummam pour mériter ce sort ? Mais diable où est le rapport entre la police et la culture ? N’y a donc plus d’hommes de lettres à mettre à l’honneur ? Comment on en est arrivé à ce genre de tristes spectacles qui ne rassurent pas ! La directrice de la culture est interpellée.
Police partout, liberté nulle part. Vive la « Nouvelle Algérie » de Tebboune !
Yacine K.
Rien d’étonnant dans l’Algérie, nouvelle ou pas. Le régime est en plein délire. Et ce la n’augure rien de bon. Car, toute cette folie finira dans le sang… On dirait que ces fous qui sont à la tête de ce pays ne veulent rien comprendre. Ils se croient tellement intouchables, tellement puissants, que le jour où ils tomberont, cela fera un tel vacarme qu’on entendra de très loin le bruit de leur chute.
Rien qu’à voir les figure de ces flics postés devant l’entrée du salon du livre du Djurdjura (quelle ironie, pour cette montagne qui a donné naissance à des lions, pas à des chiens bleus), ça donne envie de vomir. Beurk!
On des policiers et des militaires couper un ruban devant une vieille femme.
Le message c’est simplement faire la vitrine d’un régime militaire.
Vous etes vraiment aveugles !
C’est une dame age’e qui inaugure. Puis, ca sera dedie’ a la « Iqra bismi mouh al-kalwach… » – Puis, les gamins ou plutot les GAMINES qui ont 5 ans aujourd’huis, apprendront que c’est un heritage de leurs grand-mere… Ils sont entrain d’arabiser les porteuses d’enfants, les femmes. Les hommelettes sont toutes faites, le cul plein de makrout !!!
Oú sont passés nos écrivains,nos littéraires,nos philosophes,nos intellectuels,nos théologiens,nos historiens et tous ceux qui sont en lien avec le monde de la culture ?
Mais ne nous méprenons pas pour autant car le policier est avant tout un agent de la paix qui est là pour protéger le citoyen et chaque livre pourrait représenter une menace potentielle voir un danger pour le lecteur.
Le policier,soucieux de préserver la sécurité des citoyens dégainera son arme pour neutraliser ce satané de livre…
Quand Changriha exige de brandir la coupe arabe (et non d’arabe comme l’appellent la plupart des footeux) remportée brillamment par la troupe de Magic, il ne faut pas s’étonner si demain le commissaire de police, le commandant du darak et le chef de secteur de Tizi se présentent main dans la main à la librairie Cheikh, finalement autorisée à ré-ouvrir ses portes, pour une dédicace de Sansal, libéré entretemps, et de Daoud des livres le serment des barbares et le village de l’allemand pour le premier et houris pour le second. Encore une fois, quitte à me répéter, dans la nouvelle et victorieuse Algérie, impossible is nothing!
Il arrivera un jour ou ils diront que le Maroc est un pays frere et que ce n’est pas « nous » qui étions contre l’union des peuples ! Ceci arrivera quand ils auront le dos contre le mur.
Les caméléons du fln ne savent plus sur quelle jambe danser come toujours.
On a vu comment ils idolatraient les précédents dictateurs, de boumediene a gaid salah, puis les remettre tous en cause en lechant les bottes du chef du moment.
Quand une personne participe a l’opression du peuple auquel elle appartient et de tranformer des mensonges en vérité, elle est capable de tout car une girouette ne suit que la direction du vent.
Est ce qu’ils savent ce que veut dire « Le salon du livre » ?
Coupent ils des rubans pour couper ou montrer qu’ils font quelque chose ?
DE TOUT TEMPS:
Tous les pays arabo-musulmans de la péninsule arabique et ceux qui usurpent des pays africains pour en faire des pays arabo- musulmans tout en se disant et en prétendant êtres arabes et des musulmans en falsifiant l’Histoire, ne sont capables de CHANGER UN REGIME PAR UN AUTRE REGIME. Depuis leurs existences ILS N’ONT JAMAIS ETE CAPABLE DE CHANGER UNE SOCIÉTÉ POUR VIVRE EN PAIX ICI-BAS, ils sont toujours en attente d’un Paradis dans l’au-delà pour être récompensés pour les chaos, les meurtres, les brimades qu’ils ont fait subir à leurs opposants.
LEUR RESSENTI IDENTITAIRE C’EST L’IGNORANCE.
Utiliser comme ça l’image d’une vielle dame qui n’a rien demandée encerclée par un flic et un gendarme me donne envie de vomir ! Les C O N S ca ose tout, c’est à cela qu’on les reconnaît
QUi n’a rien demande’ ? Je suis sur que c’est la mere du con a cote’ ! Ca va de mere en FILSette ! Mais le filsette, n’a d’autre moyen d’exhiber un quelconque orgueuil a sa mere, la nourir l’heberger, etc. qu’a genoux !