Les Directeurs généraux de l’agence Algérie Presse Service (APS) et de l’Etablissement public de Télédiffusion (TDA) sont toujours en poste et ils donnent satisfaction dans l’exercice de leur fonction, rassure mercredi un communiqué de la Direction générale de la communication de la présidence de la République.
« La Direction générale de la communication de la présidence de la République précise que les directeurs généraux de l’agence Algérie Presse Service (APS) et de l’Etablissement public de télédiffusion (TDA) sont toujours en poste et qu’ils donnent satisfaction dans l’exercice de leur fonction », lit-on dans le communiqué.
Maintenant, la communication de la présidence nous informe que tout va bien. Autrement dit, comme les journaux qui annoncent les trains qui arrivent à l’heure.
Il y a quelques jours, Kamel Sidi Saïd, le conseiller communication de la présidence installait Mohamed Baghali au poste de Directeur général de l’Etablissement public de télévision (EPTV) en remplacement de M. Adel Salakdji.
Ce dernier a pris la place de Baghali à la tête de la Radio algérienne. Une simple permutation en somme. Une semaine plus tard, la présidence dément tout limogeage au sein de la télévision et de l’agence officielle. Sans préciser les noms !
Quand on laisse le mystère planer ou on refuse de communiquer, ce sont les rumeurs et les informations les plus difficiles à vérifier qui sont relayées allègrement.
Il en est ainsi du général Djebbar M’henna, patron des renseignements extérieurs. Depuis plusieurs jours, des influenceurs multiplient les lives révélant son limogeage, voire son arrestation.
Après une semaine de bruits et de rumeurs, l’information de son limogeage n’a été rendue publique que cet après-midi. Il est remplacé par le général Rochdi Fethi Moussaoui.
Yacine K
Changer ou pas des marrionettes qui chantent la même chanson, au service d’une dictature militaire des républiques bananieres, ca change quoi au juste et ou est la difference entre les magnetophones qui ne font que lire et repeter ce qu’ils leur dictent ?
Ensuite qui écoute leur pseudo-radio ou leur machine a mensonges ?
Qui regarde leur pseudo-TV qui idolatre le mensonge du matin jusqu’au soir ?
Qui lit leurs feuilles de salades de journaux qui ne font que jouer a la comédie ?
Ils doivent d’abord revoir ces contradictions avant d’annoner des mosnonges sous forme de bluff pour faire zaama sensation.
Yakhi les khorotos, yakhi !
On parle des changements à la tête de DRS au profit du val-de-grace vous partez d’une cagnotte pour ma langue kabyle.
Qui vous a dit que ma langue a besoin de teboune pour survivre et le DRS lui faut une cagnotte!?